Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Portrait > Bienvenue à Moyenvic

Bienvenue à Moyenvic

dimanche 17 juin 2007


Lorsqu’une association se crée dans un petit village comme le notre, c’est un événement. La clé des champs est née à Moyenvic et le Grain de sel est heureux de vous la présenter en exclusivité.

Présidée par Joëlle Navarro, secondée par son époux Pierre Lacroix, elle a pour objet la promotion des loisirs à destination des personnes souffrant d’un handicap.

Le siège social est situé à la Ferme bleue, à la sortie de Moyenvic, sur la route de Lunéville.

GIF - 64.6 ko
Le logo de l’association

Famille d’accueil de trois adultes handicapés, Eugène (50 ans), Marie-Pierre (42 ans) et Pierre (45 ans), Joëlle et Pierre ont eu l’idée de l’asociation afin de faciliter les rencontres avec l’extérieur. Tout d’abord avec les Moyenvicois, en participant aux animations existantes ou en imaginant des nouvelles comme un concert de chansons françaises pour cet été. La Clé des champs est née également de la volonté de rencontrer d’autres familles d’accueil, dispersées dans les secteurs ruraux, afin d’échanger sur les particularités de leur métier, leurs difficultés. Cette nouvelle structure permettra également d’être un interlocuteur référent pour les collectivités territoriales.

Premier rendez-vous organisé par La clé des champs à ne pas manquer, si vous vous trouvez à Moyenvic au début du mois d’août (samedi 4) : un concert de chansons françaises donné par un groupe de musiciens amateurs et semi-professionnels venus de toute la France et constitué uniquement pour cet événement. La préparation de la soirée musicale se fait depuis quelques mois sur Internet. Le Grain de sel vous donnera de plus amples informations sur le concert très bientôt.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur la nouvelle association moyenvicoise, vous pouvez joindre la Présidente au 03 87 01 44 43

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Bienvenue à Moyenvic

    18 juin 2007 20:17, par ksellig

    Bravo !

    Une création associative est toujours un plus pour la vie, pour la vie du village.

    Bienvenue donc et longue vie à la Clé des Champs. L’objet est louable et respectable. Un rayon de soleil dans la, quelque fois, grisaille quotidienne.

    Bon vent.

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |