Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > A l’école > Le spectacle des écoliers

Le spectacle des écoliers

lundi 29 juin 2009


Ils l’attendaient avec impatience ; depuis plusieurs semaines, ils répétaient dans leurs classes avec leurs enseignants la danse, le chant, la pièce de théâtre qui allaient surprendre, étonner ou émouvoir les parents.

Ce samedi 27 juin, avec un peu de trac, les élèves du regroupement sont montés sur scène pour le spectacle de fin d’année.

JPG - 285.6 ko
JPG - 273.5 ko

La salle des fêtes de Marsal était presque trop petite pour accueillir les familles des élèves des villages de Moyenvic, Haraucourt, Saint-Médard, Mulcey, Blanche-Eglise et Marsal.

Mais après plus d’une heure trente de show, l’ensemble des participants se réjouissait d’avoir assister à une prestation haute en couleurs et de très bonne qualité.

JPG - 359.6 ko

Les élèves de l’école de Mulcey avaient débuté le spectacle en présentant une pièce de théâtre, écrite par eux, et se déroulant sur les lieux de leur classe de mer. Leur collègues dansèrent "Breton" pour rester dans l’ambiance.

JPG - 227 ko
JPG - 218 ko
JPG - 205.1 ko
JPG - 211.6 ko

Les enfants de l’école maternelle alternèrent comptines mimées, jeux de rôle et expression corporelle provoquant éclats de rires et petites larmes chez les parents attendris. Pour finir, les enfants de Cp et CE1 présentèrent le fruit de leur travaux de la classe musicale qu’ils passèrent à La Hoube au mois de décembre. Un spectacle plein de sorcières et de fées musiciennes.

JPG - 204.4 ko
JPG - 174.6 ko
JPG - 211.1 ko

En toute fin de matinée, les enseignants et la présidente du Syndicat scolaire remettaient deux cadeaux à l’institutrice de Ce1 de Moyenvic, Evelyne Courson qui quitte le Regroupement pour la ville de Metz.

JPG - 310.4 ko
JPG - 337.9 ko
JPG - 595.7 ko

Ensuite, les parents d’élèves, qui avaient dressé les tables dans la cour de l’école maternelle, proposaient un repas convivial à l’assemblée. Belle façon de clore une année scolaire encore très riche sur notre regroupement.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |