Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Football : l’actu de l’US Moyenvic > Les rencontres > Coupe de Moselle : Moyenvic s’impose aux tirs aux buts

Coupe de Moselle : Moyenvic s’impose aux tirs aux buts

dimanche 21 juin 2009


JPG - 153.4 ko

Décidément Vergaville réussit bien aux Moyenvicois. En effet, après la victoire synonyme de montée il y a quelques semaines contre l’équipe B de Vergaville, ce dimanche, c’est contre l’équipe première que l’USM a remporté sa première victoire de la saison 2009/2010.

JPG - 243.4 ko
JPG - 221.7 ko
JPG - 141.5 ko
JPG - 301 ko

Etonnamment, le District Mosellan avait convoqué les joueurs des deux clubs en plein mois de juin, longtemps après la fin de la saison pour la coupe de Moselle 2009/2010. Au moment des challenges, des tournois des familles et de la préparation des licences de la saison prochaine la date est très contestée.

Mais les acteurs étaient là et bien décidés à défendre leur chance pendant 90 minutes.

Les Moyenvicois débutèrent la rencontre pied au plancher. Très disponibles, pratiquant un jeu enlevé et très agréable à regarder, c’est fort logiquement que sur l’une de ces très belles actions collectives ils marquèrent un splendide but par Michaël Schemmel bien servi par Aurélien Cancian.

Mais peu à peu, et comme c’est arrivé à plusieurs reprises cette saison, leur niveau de jeu allait baisser. Vergaville profitait de cette baisse de régime et inquiétait le gardien moyenvicois.

Après la pause, Vergaville poussait et logiquement égalisait. Les joueurs de Moyenvic, émoussés avaient du mal à réagir. Du côté des supporters on s’inquiétait. L’orage qui s’annonçait allait faire monter la tension sur l’aire de jeu. Les contacts devenaient plus rugueux et l’arbitre avait soudain un peu plus de travail. La pluie douchait alors les joueurs mais le jeu restait pauvre.

JPG - 308.4 ko
Les supporters de l’USM s’abritent de l’orage

Et, comme en coupe de Moselle, en cas d’égalité, il n’y a pas de prolongations, on procéda à la séance des tirs aux buts juste après le coup de sifflet final.

JPG - 226.1 ko
JPG - 169.4 ko

A ce petit jeu, c’est Moyenvic qui s’est montré le plus fort. Ses techniciens ont su trompé le gardien adverse et dans le même temps Jérémy Malot, le portier moyenvicois a brillament repoussé le tir du deuxième tireur de Vergaville.

JPG - 108.6 ko
Jérémy Malot, héros de la séance de tirs aux buts

Ce dernier match officiel constitue donc une belle performance contre un adversaire qui évoluait, rappelons-le, une division au-dessus de nos joueurs.

Flash Video - 671.4 ko

Les Moyenvicois donnent maintenant rendez-vous à tous leur supporters, dimanche 28 juin , au stade municipal, à l’occasion du tournoi Sanchez-Salmeron. La première rencontre de l’USM est prévue à 11h.

Répondre à cet article

4 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |