Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Portrait > Anne Salmeron

Anne Salmeron

lundi 10 novembre 2008


Alors que sur ce site on festoie chaque semaine sur les sympathiques performances de l’US Moyenvic, nouvelle version, nous ne pouvions que nous associer à la peine de la famille Sanchez-Salmeron, touchée par la perte d’Anne Salmeron qui contribua, avec son mari Joseph, à la création du club de football, en 1973. Anne en était la cheville ouvrière, Joseph, le premier Président.

JPG - 89.6 ko

Ils avaient en 1964, repris le café de la rue de Dieuze, rebaptisé "Café de la Poste". Transformé en épicerie, café - restaurant et tabac, il fut le siège social de l’USM pendant très longtemps. Les rendez-vous d’avant match, les troisièmes mi-temps, les repas ; un peu de la vie du village se déroulait là.

Lorsqu’en 1978, Anne et Joseph Salmeron prirent leur retraite et quittèrent le Saulnois, c’est leur fille Nadine qui reprit le flambeau avec Vincent Sanchez, son mari.

Installés à Port Saint-Louis du Rhône (13 ), près d’Arles et Marseille, ils ont accueilli, pour les vacances de nombreux moyenvicois qui sont bien tristes aujourd’hui.

Anne Salmeron est décédée, à 85 ans, dimanche 9 novembre 2008.

JPG - 22.1 ko

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |