Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Au coeur du Conseil Municipal > Conseil Municipal : ça commence à peine..et c’est déjà fini !

Conseil Municipal : ça commence à peine..et c’est déjà fini !

vendredi 19 juin 2009


Cela devient une habitude, et je suis désolé pour les lecteurs intéressés par la chose publique, mais l’information importante du conseil municipal à Moyenvic, c’est à nouveau.....sa durée. Cinq minutes cette fois-ci !

Le Maire semble se délecter de ses effets. Ses collègues semblent, pour leur part, apprécier cette façon de faire. Pas sûr que les Moyenvicois s’y retrouvent.

L’ordre du jour était léger. Pourtant, les sujets importants ne manquent pas. La déviation du village, la sécurisation du CD 38, la situation de la Communauté de communes du Saulnois ; on ne saura rien des réflexions de nos élus sur ces sujets si importants. Silence dans les rangs, donc !

Le compte rendu sera ainsi très court : un transfert de crédit de 437 € au budget "Assainissement", une créance d’une personne en surendettement qui ne sera pas réclamée à la commune et le retrait du Syndicat scolaire de Château-Salins qui se débat dans des problèmes de gestion. Ces trois délibérations seront votées à l’unanimité. La rubrique "Divers" ne permettra pas, non plus d’aborder d’autres sujets ni d’entendre la voix de nos conseillers.

Cinq minutes, donc, après le début de la réunion, le Maire clôturait la séance.

Répondre à cet article

5 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |