Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Moyenvic pratique > La salle socio-éducative > La commune ne loue plus la salle !

La commune ne loue plus la salle !

mardi 22 décembre 2009


Fleuron de notre village, inauguré en 2004, la salle socio-éducative de Moyenvic était louée régulièrement par des particuliers pour une journée ou un week-end.

JPG - 24.4 ko
Inauguration, septembre 2004

Local spacieux, agréable et très bien entretenu, sa renommée en faisait un endroit recherché pour les mariages, les communions, les anniversaires et autres fêtes de famille. Les tarifs pratiqués n’étant pas prohibitifs, son succès ne se démentait pas.

JPG - 299.8 ko

Elle accueillait aussi les repas, les conférences, les réunions organisés par les associations locales.

Les revenus des locations encaissées par la commune servaient à payer les charges d’électricité et de chauffage, assurant également la gratuité de la location pour les associations moyenvicoises. En fin d’année, la commune reversait le bénéfice au Foyer rural. Bénéfice qui permettait de financer l’achat de mobilier (tables, chaises, vaisselle..)

Mais depuis le mois dernier, les locations ont été interrompues.

JPG - 204.1 ko

La Présidente du Foyer rural qui assurait, pour la commune, la gestion des locations a, pour des raisons professionnelles, souhaité stopper cette mission.

Mais la Municipalité, au lieu de rechercher au plus vite un remplaçant pour assurer la continuité du service, a préféré renoncer, purement et simplement, à louer cette salle.

L’information venant de la Municipalité étant réduite à sa plus simple expression depuis mars 2008, cette situation pour le moins surprenante fait naître un bon nombre d’interrogations :

Qu’adviendra-t-il désormais de cette structure qui se retrouve sans locataire permettant de payer les charges inhérentes à son fonctionnement ?

Le manque à gagner ne va-t-il pas influer sur le renouvellement du matériel obsolète ?

Les associations locales, qui bénéficiaient de la gratuité lorsqu’elles l’utilisaient, devront-elles désormais payer la location de la salle ?

Quelle sera la réaction des financeurs extérieurs (Etat, Conseil général, CAF) à qui l’on avait expliqué, en 2002 et 2003, au moment des demandes de subvention pour la construction du bâtiment, que cet espace serait régulièrement loué ?

Le conseil municipal évoquera-t-il un jour la situation en séance publique ?

Présentation de la salle

Les tarifs

Répondre à cet article

7 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |