Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Au coeur du Conseil Municipal > Premier Conseil municipal de 2010

Premier Conseil municipal de 2010

jeudi 4 février 2010


Les séances du Conseil municipal sont rares alors ne boudons pas notre plaisir lorsqu’une réunion est annoncée.

Une séance officielle du conseil municipal a été programmée par le premier magistrat, lundi 8 février, à 20h30, à la mairie.

JPG - 88.9 ko

Les Moyenvicois entendront, peut-être, leurs représentants débattre des points mis à l’ordre du jour :

- Délibération de soutien à la motion de l’Association des maires ruraux contre la réforme des collectivités locales.

- Modification de la compétence Environnement et cours d’eau de la CCS.

- Autorisation de dépenses avant budget primitif.

- Transfert d’office des voies du lotissement du Trapier dans le domaine public communal.

- Divers.

JPG - 293.1 ko

Répondre à cet article

39 Messages de forum

  • un petit article pour mieux comprendre

    4 février 2010 23:30, par un joueur qui va jouer à votre jeu
    Je fais parti de la commune de moyenvic et je remarque que beaucoups d’articles sont écrits pour provoquer les habitants. Je crois qu’il est temps maintenant de jouer à votre petit jeu monsieur le rédacteur en chef. j’ai vu aujourd’hui que vous faisiez la une des journaux ,bravo à vous. mais j’aurais une ou deux questions à vous poser. je suis à meme de me demander comment vous arrivez à gerer votre temps .en effet je vous voit faire du sport une à deux fois par semaine,je vous voit aussi souvent partir en voiture et je sais qu’il faut un temps fou pour gérer votre site. en tant que parent d’élève je crois qu’il serait bon de savoir si vous avez encore assez de temps pour faire votre magnifique métier. Je voudrais aussi savoir si il était légal de vous voir dans moyenvic mardi après midi ,en effet je croyais que les enseignants devaient etre présent dans leur établissement. Je me demande aussi si vos dire envers les conseillers municipaux ne sont pas un peux insultants . pour toutes ces questions je crois que les seuls personnes pouvant me répondre sont les gents de l’accadémie. Pour cela je vai leur envoyer un double de tous vos articles sur les conseillers. En attendant leur réponse vous pouvez toujous essayer de vous défendre en me répondant mais faites attention aux horaires à laquelle vous me répondez ,en effet je ne voudrais pas que vos élèves en patissent.

    Répondre à ce message

    • Vaisseau Prométhé 5 février 2010 10:41, par Spok
      Chef, un trou noir juste au-dessus !!

      Répondre à ce message

    • Bruno, tu allais peut-être donner un cours d’orthographe à monsieur.... car avant d’écrire aux "gens de l’académie", il lui en faudrait quelques-unes !!!!

      Répondre à ce message

      • Au jeu de la dictée, je note 9 fautes dans le texte... j’espère que la lettre à l’académie sera plus juste sinon ils risquent de croire que c’est un élève qui écrit pour se venger d’une mauvaise note ! Allez courage Bruno, nous on aime être informé de ce qu’il se passe dans notre village.

        Répondre à ce message

        • un petit article pour mieux comprendre 5 février 2010 21:10, par maestro
          quand on se targue de vouloir être le professeur, on essaie d’écrire sans fautes (ni grammaticales , ni de syntaxe).Le rédacteur et redresseur de torts du verset ci-dessus devrait être sans reproches de ce point de vue.........) Il s’agit d’ailleurs d’attaques bien faciles et qui ne sont pas, loin s’en faut, à l’honneur de ceux qui enseignent aujourd’hui ou qui nous ont enseigné, encore que pour ces derniers, ils n’ont pas démérité.... Les chiens aboient, la caravanne passe.........

          Répondre à ce message

        • Vous êtes largement en-dessous du compte, mon cher...

          Répondre à ce message

      • un petit article pour mieux comprendre 5 février 2010 14:41, par maestro
        La Cour c’est celle du ROI ! Le cours c’est là où on est susceptible d’ apprendre quelque chose ; de toute évidence, vous avez suivi la première en tant que bouffon, d’où la confusion !!!

        Répondre à ce message

      • un petit article pour mieux comprendre 5 février 2010 14:42, par maestro
        La Cour c’est celle du ROI ! Le cours c’est là où on est susceptible d’ apprendre quelque chose ; de toute évidence, vous avez suivi la première en tant que bouffon, d’où la confusion !!!

        Répondre à ce message

    • est-il légal d’écrire autant d’absurdités en aussi peu de lignes ?

      Répondre à ce message

    • à l’académie, ils vont bien se marrer en lisant ton message !! Ils rigoleront encore plus quand ils verront les compte rendus du conseil municipal !

      Répondre à ce message

    • un petit article pour mieux comprendre 6 février 2010 08:12, par Le rédacteur de Grain de sel

      Cher lecteur "joueur",

      Merci, tout d’abord, pour votre fidélité. J’aimerais répondre à vos questions mais il me manque quelques éléments avant de pouvoir rédiger cette réponse :

      il faudrait que vous précisiez les passages qui, selon vous, sont provocateurs voire insultants comme vous l’affirmez dans votre commentaire.

      Pour le reste, et même si je suis sensible aux efforts que vous faites pour suivre mon emploi du temps, contrairement à ce que vous semblez croire, ma vie professionnelle et personnelle ne vous regarde en rien.

      Je vous souhaite,cependant, de poursuivre,vos balades sur Grain de sel avec autant d’assiduité. Bonnes visites.

      Répondre à ce message

    • un petit article pour mieux comprendre 6 février 2010 08:51, par Vincent
      Et bien... C’est du joli... Je ne connaissais pas ce nouveau délit qu’est celui de dynamisme !!! Vous auriez dû envoyer votre requête au président de la République, car lui trouve le temps de courrir, de gérer l’Etat, et de participer à de nombreuses soirées... Je souhait à Bruno de continuer sur le même chemin, et s’il en est capable et s’il le veut, d’être toujours aussi dynamique ! Quant aux horaires des professeurs ou des instituteurs, cher internaute, à moins que vous ne soyez dans l’éducation nationale, et même si tel était le cas, vous n’avez pas le droit de juger du travail de Bruno ni même de faire des réclamations à ses supérieurs !!! (où sommes nous mes amis...) Je dout que vous ne fassiez votre travail avec plus d’application que Bruno ne fait le sien (non pas que je remette en question vos capacités [ne vous connaissant pas], simplement je connais le zèle de Bruno dans sa fonction !). A bon entendeur !

      Répondre à ce message

    • un petit article pour mieux comprendre 6 février 2010 09:43, par un collègue du rédacteur

      petit mot au parent d’élève qui sans aucune honte se permet d’insinuer le manque de professionalisme d’un enseignant, le menace de dénonciation, surveille, telle une commère de bas étage, les allées et venues des habitants de son village et qui comble de la stupidité veut faire des doubles d’une page internet :

      ne dites jamais à vos enfants que vous avez écrit un tel commentaire, ils auraient honte de vous

      Répondre à ce message

    • un petit article pour mieux comprendre 7 février 2010 16:30, par Boabdil
      Commentaire à l’article du 4 février : Ô, le vilain corbeau,qui guette à chaque coin de rue ! J’ajoute que ne connais ni de près, ni de loin l’instituteur, et je ne sais pas s’il donne des cours du soir, pour apprendre au vilain corbeau l’orthographe et la conjugaison : il en a sérieusement besoin !

      Répondre à ce message

      • un petit article pour mieux comprendre 7 février 2010 18:04, par Boabdil2
        Il n’en reste pas moins, que le mardi en question, l’instituteur DEVAIT être dans sa classe et pas ailleurs. La neige ou les transports scolaires n’ont rien à voir dans l’affaire, et sur ce point de vue d’un PARENT d’élève, il a raison. Il n’ s’agit pas d’une critique d’ordre pédagogique,mais simplement d’un citoyen !

        Répondre à ce message

        • encore le joueur 7 février 2010 20:28

          Je voudrais juste répondre au rédacteur qui me dit en gros que je m’occupe de sa vie privé.

          Ok,mais je n’ai fait que comme vous , je n’ai rien affirmé j’ai juste posé des questions. Je ne vous accuse de rien.

          Comme je suis joueur,je vais en poser une autre.

          Pourriez vous me renseigner sur le bilan financier de l’offisme du tourisme.Je crois en effet que vous faites parti du bureau et je m’avance peut-etre que vous etes le trésorier.

          Alors messieurs les internautes qui ne font pas de fautes bravo à vous mais que peut-on dire de ceux qui ne savent pas compter.

          Répondre à ce message

          • encore le joueur 7 février 2010 20:45, par un autre joueur
            Bravo Mr le joueur quel salarie aime etre mis en chomage technique !!!!! Alors qu ,un de ses employeur ( Mr RONDEAU) se mets en greve pour son maintenir le niveau de son pouvoir d,achat !!!!!!

            Répondre à ce message

            • encore le joueur 7 février 2010 21:12, par Boabdil3
              Personne ne répond à l’une des questions, et sans doute la plus importante : que faisait un fonctionnaire (instituteur) dans la rue au lieu d’être dans son école ? Que font les autorités (IDE en particulier) dans ce cas de figure : neige ou pas, école ouverte il y a (ou alors, au Canada par exemple, elles sont fermées cinq ou six mois). Les seules possibilités d’absence règlementaires sont : maladie, autorisation d’absence délivrée par l’IEN,fermeture de l’école par l’IA ou le préfet. On peut ajouter un tsunami, un tremblement de terre, une arrivée d’extra terrestre, une pandémie de diarrhées (certifiées par les plus hautes autorités) mais rien de plus. QU’EST-CE QU’IL FOUTAIT DANS LA RUE, L’INSTIT ?

              Répondre à ce message

              • Sur le prométhé 7 février 2010 21:50, par Spock
                Chef, le trou noir nous aspire, nous n’aurons bientôt plus aucun espoir !!

                Répondre à ce message

              • Au joueur 7 février 2010 22:05
                Mais qu’est-ce qu’on s’en fout !!
                S’il était là c’est qu’il n’avait pas d’élèves, donc ses faits et gestes ne concerne pas le parent d’élève que tu es.
                Il n’a aucun compte à te rendre, et tu peux toujours espérer une réponse, tu ne l’auras pas !!
                En tout cas moi je me marre bien : ta ridicule tentative de disgrâce ne te mènera à rien, tu en sortira juste un peu plus frustré...
                Mais continue, j’adore me marrer !!

                Répondre à ce message

                • Au joueur 8 février 2010 09:01

                  comme il fait bon ne plus habiter Moyenvic quand on voit que la mentalité n’a pas évolué depuis 30 ans, quel dommage et quelle tristesse pour nos enfants.

                  un lecteur très éloigné qui suivait encore l’histoire de son village d’enfance....

                  Répondre à ce message

                  • Au joueur 8 février 2010 22:22
                    etant une ancienne de Moyenvic je pense qu il y avait une autre mentalité ce site est la juste pour la zizanie la critique ou est le bon vieux temps ou on jouait avec rien et ou s entraidait c fini c a celui qui detruira l autre bref c avec les nouveaux MOYENVICOIS C R

                    Répondre à ce message

                    • Au joueur 8 février 2010 23:44, par dv
                      c’est le site ou ceux qui écrivent les com qui sèment la zizanie ? il ne faut pas se tromper de cible cr

                      Répondre à ce message

                    • Au joueur 9 février 2010 18:48
                      desole mais si tu lis bien ceux qui se crepent le chignon ce sont des anciens !!! Alors ne mettez pas sur le dos des nouveaux. Jean Marie Bruno le Maire font enfin pour moi parti des anciens qd meme.

                      Répondre à ce message

              • encore le joueur 8 février 2010 10:06, par Vincent
                Eh bien dites donc nous revoilà à des vrais débats de fond... (petite tentative ironique qui j’espère sera comprise dans le sens dans lequel je veux qu’elle le soit) Ma question sera néanmoins plus simple et plus compréhensible : êtes vous des inspecteurs du travail missionnés par le rectorat de l’académie Nancy-Metz ? Dans l’attente du réponse négative, je vous conseille à l’avance de balayer devant vos portes... Du reste, nul n’a à se justifier devant vous et -personnellement- je suis content que Bruno rédige des articles les jours de neige plutôt que de faire la leçon à des bureaux de bois non occupés (car je vous apprendrai peut-être que malgré le fait que les bureaux aient assisté à des décennies de cours, ils ont toujours l’air aussi impassibles...).

                Répondre à ce message

                • encore le joueur 8 février 2010 11:44

                  Non je ne suis pas du rectorat.

                  Je ne comprends pas pourquoi bruno aurait à se justifier devant moi, je posais juste la question : l’institeur doit-il etre dans son établissement si les transports en commun ne passent pas.

                  Comme je l’ai vu dans moyenvic le jour là, je me suis dit qu’il avait la réponse.

                  C’est vous et uniquement vous qui accusez bruno.

                  C’est comme ma question sur le bilan financier de l’offisme du tourisme ,il me semble qu’il fait parti du bureau alors qui pourrait mieux que lui me renseigner ?

                  Répondre à ce message

                  • Au joueur 8 février 2010 12:21, par Juste en passant
                    En même temps, vu qu’il n’a aucun compte à te rendre...

                    Répondre à ce message

                    • Au joueur 8 février 2010 12:26, par Juste en passant
                      Au risque de répéter les dires de certaines personnes, en quoi ça te concerne ?
                      Si t’as du temps à perdre, fait du bénévolat, instruit-toi, où trouve-toi n’importe quelle occupation sans baver sur les gens pour ton plaisir personnel.
                      T’es juste pathétique en fait...

                      Répondre à ce message

                  • encore le joueur 8 février 2010 12:58, par Vincent

                    "Je ne comprends pas pourquoi bruno aurait à se justifier devant moi, je posais juste la question"

                    Vous posez donc des questions sans attendre de réponses...

                    "C’est vous et uniquement vous qui accusez bruno."

                    Vous confondez désormais vos commentaires et les miens...

                    "ma question sur le bilan financier de l’offisme (office...) du tourisme"

                    Je ne pense pas que des précisions soient nécéssaires. J’ai pu lire des infos dans le Répu et sur ce site, cela ne vous suffit-il pas ? Ou bien est-ce une manière de retourner le couteau dans la plaie ???

                    Bien entendu, vous me répondrez que c’est moi et moi seul qui avance que la situation est semblable à une plaie... (ce qui n’est évidemment pas le fond de ma pensée).

                    Je cesse donc d’écrire des posts sur cette article et vous conseille vivement de créer un blog où vous pourrez discuter avec vous même des sujets qui vous touchent...

                    Le chat retombe sur ses pates, la tartine beurrée tombe sur le beurre, mais n’essayez pas de vous rattraper en enfonçant les commentateurs bien pensant... MERCI

                    Répondre à ce message

                    • encore le joueur 8 février 2010 13:43
                      Tel est le jeu ,pour bruno cela fait lomptemps qu’il pratique ,moi cela fait que quelques jours , alors j’ai le temps pour moi

                      Répondre à ce message

                      • encore le joueur 9 février 2010 21:57
                        il a fait quoi bruno rondeau en tant que conseiller municipal il ne venait pas aux repas des anciens disait rarement bonjour etc........... il est jaloux car pas reelu juste 20POURCENT PAS BOCOU CR

                        Répondre à ce message

    • Le dangereux 19 septembre 2012 17:53
      und Urgeschichte zu Görlitz, cialis erfahrungsberichte so tritt zuerst eine primäre Contraction der. Terminaco chc ebbe con molta viagra eiaculazione precoce capitanalo da Querseol sao genero.

      Voir en ligne : quiradi

      Répondre à ce message

  • Premier Conseil municipal de 2010

    3 juillet 2013 17:54, par Kyliannlo

    mutuelle des cheminots

    assurance santé quoi sert .

    La plupart des la mutuelle en 2013 :mutuelle la choletaise faites mutuelle santé 06 ?mutuelle santé crédit mutuel voie assurance santé travailleur autonome ?assurance santé moins cher dehors complémentaire santé boulangerie ?

    Répondre à ce message

  • Premier Conseil municipal de 2010

    22 octobre 2013 01:55, par ypadm94

    credit immobilier mensualité


    simulation crédit gros travaux courtier prêt immobilier 86 simulation prêt dexia Où les vous songez maison de credit immobilier faites taux immobilier sur 15 ans crédit immobilier un seul salaire taux immobilier 2013 credit agricole vous armez crédit immobilier sans apport

    Répondre à ce message

  • Premier Conseil municipal de 2010

    8 janvier 2014 18:15, par Laurie
    Visuel soigné et discours fort intéressant, je vais faire tourner votre publication ! Laurie du site abordant le comparatif de banque en ligne

    Répondre à ce message

  • Premier Conseil municipal de 2010

    31 mars 2014 11:56, par Harris66

    mutuelle bleue 77014 melun

    comparatif mutuelle independant


    devis mutuelle dentaire comparatif mutuelle hospitalisation comparateur mutuelle marseille Aussi le comparateur mutuelle santé chaque comparatif mutuelle des fonctionnaires Pour les vous piquez mutuelle familiale recrutement

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |