Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Vie culturelle > Expos, spectacles, conférences, visites.... > Renc’art, la biennale s’achève dimanche !

Renc’art, la biennale s’achève dimanche !

mercredi 18 mars 2009


JPG - 90.6 ko

Soixante-dix-neuf artistes amateurs, sculpteurs, peintres, photographes, céramistes qui vivent leur passion dans l’ombre d’ateliers ou de clubs ruraux, avec pour seul public le cercle familial ou les amis proches, sont pour deux week-end sous les feux des projecteurs, salle des Carmes, au coeur de la cité des évêques.

A l’initiative du Foyer rural de Vic sur Seille, plus de trois cents oeuvres sont exposées les 14, 15 et 21, 22 mars.

Ouverture : de 14 h à 18 h.

JPG - 350.6 ko

Le Maire de Vic, le Président du Foyer rural de Vic et le responsable des Foyers ruraux du secteur ont souhaité la bienvenue à tous les exposants et ont rappelé combien il était important de favoriser le développement de la création artistique dans le monde rural.

JPG - 299.1 ko
JPG - 347.5 ko

Il était temps ensuite de découvrir les productions de chacun. Grain de sel présente ici quelques oeuvres et vous invite à vous rendre sur place pour apprécier l’ensemble de l’exposition.

A noter, la présence parmi les exposants de deux artistes moyenvicoises, Marie-Denise Gillet et Céline Bernard

JPG - 312.8 ko
JPG - 465.7 ko
JPG - 353.8 ko
JPG - 420.5 ko
JPG - 406.7 ko
JPG - 593.7 ko
JPG - 326.7 ko
JPG - 385.1 ko
JPG - 199.6 ko
JPG - 380.3 ko
JPG - 249.4 ko
JPG - 254.2 ko
JPG - 228.4 ko
JPG - 278.8 ko
Flash Video - 671.4 ko

A voir aussi le blog de Rencart

Répondre à cet article

4 Messages de forum

  • félicitations aux artistes de l’ombre, très belle initiative l’organisation d’une expo qui favorise la promotion de créatrices, créateurs

    Répondre à ce message

    • Le Maire de Vic, le Président du Foyer rural de Vic et le responsable des Foyers ruraux du secteur ont souhaité la bienvenue à tous les exposants et ont rappelé combien il était important de favoriser le développement de la création artistique dans le monde rural

      Je ne voudrais pas me faire l’avocat du diable mais... combien de personnes parmi ces messieurs et le public ont acheté des oeuvres ? Un artiste du « monde rural » peut-il vivre de son art ? Les encourage-t-on en achetant quelques unes de leurs oeuvres ? Une exposition, ça fait bien dans un curiculum vitae mais après... que se passe-t-il après ? Le musée Georges de la Tour à Vic-sur-Seille, c’est bien beau mais quel artiste dit rural peut aller exposer à cet endroit ? Oui, je sais, c’est un musée et non pas une galerie d’art. Mais elle est où la galerie d’art à Vic-sur-Seille ? Et à Château-Salins ? A Moyenvic, on n’y pense même pas. A moins qu’un privé ne s’y mette, ce n’est pas la municipalité qui fournirait un local.

      Répondre à ce message

  • j’y suis allé, c’est magnifique !

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |