Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Actu de la commune > Déviation : la route, les fleurs et les animaux...

Déviation : la route, les fleurs et les animaux...

samedi 11 juillet 2009


Après la grogne des agriculteurs au sujet du tracé de la variante sud de la future déviation de Moyenvic, le Département a dû revoir sa copie. Un nouveau projet a été proposé. Moins pénalisante pour les cultures, la nouvelle variante semble faire moins de mécontents chez les cultivateurs.

JPG - 81.8 ko

Le Département affine sa proposition et est en train de réaliser les différentes études d’impact sur l’environnement qu’aura la nouvelle route.

Les spécialistes se succèdent donc sur le terrain. C’est ainsi qu’une naturaliste s’est penchée récemment sur notre territoire. A l’affût d’une faune et d’une flore particulière et remarquable, elle a évidemment fait de multiples découvertes sur les terres salées de la vallée de la Seille : aster, vulpin, atropis... pour les végétaux, hérisson, hermine, héron cendré, chevreuil, martre, lièvre, mouette rieuse pour les animaux.

JPG - 121.2 ko

Plus tard, ses collègues évalueront l’impact de la route au niveau sonore ainsi que la pollution de l’air engendrée par la nouvelle infrastructure.

JPG - 38.8 ko
aster
JPG - 137.1 ko
vulpin bulbeux
JPG - 128.6 ko

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |