Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Tout près d’ici > Conseil municipal de Dieuze, la fin d’une journée marathon.

Conseil municipal de Dieuze, la fin d’une journée marathon.

jeudi 17 juillet 2008


La salle du Conseil Municipal de Dieuze semblait bien petite, ce mardi 16 juillet 2008. Le public était venu en nombre et certains Dieuzois durent se contenter de suivre les débats dans les couloirs ou même à l’extérieur de l’hôtel de ville.

JPG - 123.4 ko

Les télés, les radios, la presse nationale étaient également présentes, preuve de l’engouement médiatique que suscite l’affaire du 13e RDP.

JPG - 79.6 ko

Après avoir retracé rapidement le déroulement de la journée parisienne des élus du Saulnois, Fernand Lormant a collecté les démissions de l’ensemble des conseillers municipaux de sa ville. Ces lettres seront remises aux autorités si Dieuze n’obtient pas de compensation équivalente au départ du 13e RDP. Les élus de l’opposition ont affiché leur solidarité en remettant également leur démission sans oublier de rappeler que la catastrophe annoncée provenait de décisions gouvernementales.

JPG - 86.7 ko
Bernard Prouvé, élu de l’opposition lit la lettre de démission de son équipe

Le Maire a ensuite précisé qu’il attendait la solidarité de l’ensemble des élus de l’arrondissement de Château-Salins. Déçu par l’attitude peu collective de certains, il est tout de même optimiste quant à leur ralliement futur.

JPG - 95.5 ko

En ce qui concerne notre commune et l’attitude de notre conseil municipal, pour l’instant rien n’a filtré.

Comme nous l’annoncions sur Grain de sel le régiment quittera bien le Saulnois. C’est désormais une certitude. Le Ministre l’a confirmé ce matin dans les médias. Par contre son remplacement parait plus flou. On parle d’une unité. Comme l’a précisé le Maire, ce mot est trop vague pour calmer les ardeurs des élus.

JPG - 67.4 ko
Un Dieuzois a proposé d’avertir un ancien élève devenu Général afin qu’il intervienne auprès des autorités militaires

Tout le monde va donc attendre quelques jours encore. Le bras de fer continue.

Voir aussi le reportage du 12/13 de France 3

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |