Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Au coeur du Conseil Municipal > Moyenvic dévié, la suite de l’histoire...

Moyenvic dévié, la suite de l’histoire...

lundi 29 septembre 2008


La relance du projet de déviation de la RD 38 dans la traversée de Moyenvic provoque de nombreuses et fort intéressantes réactions. C’est légitime, le projet est d’importance pour le village, ses habitants et l’avenir de la commune.

Les interrogations sur le "retour" de la variante Sud (voir l’article Moyenvic, enfin dévié) se développent . Le mode de communication choisi par le Maire dans ce dossier n’éclaire en rien la situation, bien au contraire.

Certaines personnes savent , d’autres pensent, ici on a entendu dire que....

Le flou artistique ainsi entretenu (certains conseillers n’étaient pas au courant semble-t-il) n’arrange pas les choses. Pour mieux comprendre ce qui se prépare Grain de sel a interrogé les services du département concernés :

- devant l’impossibilité de réaliser la déviation variante Nord en raison des problèmes posés par la ZNIEFF (zone naturelle d’intérêt écologique floristique et faunistique) le projet semblait remisé au placard. Mais devant la dangerosité de la traversée du village, le Département conseillait à la commune de se pencher sérieusement sur l’aménagement de la RD 38, notamment sur le tronçon lotissement-centre village.

- une étude est alors réalisée et chiffrée par les services du Conseil Général et présentée au Maire. Aucun plan, aucune estimation ne seront présentés en Conseil municipal. Aux habitants encore moins. Mais il semblerait que ce projet ait été considéré par le Maire beaucoup trop cher pour les deniers de la Commune.

JPG - 101.8 ko
les trois variantes

- Notre premier magistrat a alors sollicité de nouveau le Département, lui demandant de reconsidérer l’idée d’une déviation avec cette fois-ci l’option variante Sud. Pourquoi la variante Sud uniquement ? Pourquoi ne pas reconsidérer alors la variante Nord 2 ? Pourquoi n’y a-t-il eu aucun débat au Conseil Municipal ? Pourquoi la population n’a-t-elle pas été consultée ou même informée sur un sujet aussi sensible ?

Histoire à suivre.....

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |