Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Football : l’actu de l’US Moyenvic > Les rencontres > Adelange - Moyenvic : jusqu’au bout du suspense

Adelange - Moyenvic : jusqu’au bout du suspense

dimanche 10 mai 2009


JPG - 309.6 ko

La rencontre entre les deux leaders du championnat de troisième division s’annonçait serrée. En effet, à trois journées de la fin, Adelange et Moyenvic pouvaient encore espérer terminer premier de leur groupe. Depuis quelques semaines, ils se livrent à un duel à distance, remportant chacun leur match avec plus ou moins de facilité. Mais ce dimanche 10 mai ils se retrouvaient face à face. On ne pouvait donc rêver mieux que ce choc des premiers

JPG - 299.5 ko

En terme de suspense, le match aura tenu toutes ses promesses. Par contre, au niveau du jeu, on s’attendait à beaucoup mieux.

Est-ce l’enjeu qui paralysa les vingt-deux acteurs ? Toujours est-il qu’on assista, dans le petit stade champêtre d’Adelange à un affrontement tendu et sans éclat.

JPG - 258.6 ko

Les joueurs de Moyenvic ont débuté la rencontre de la meilleure des façons en profitant d’une erreur d’appréciation du gardien de but d’Adelange. Un mauvais rebond du ballon et le renard des surfaces moyenvicois Michaël Schemmel, expédiait, de la tête, le cuir au fond des filets.

Quelques minutes plus tard, notre buteur agravait la marque d’un superbe coup franc dans la lucarne. Adelange répliquait mais les tirs des attaquants étaient trop imprécis pour inquiéter Patrick Barthélémy.

Flash Video - 671.4 ko

En fin de première mi-temps pourtant, Adelange réduisait le score après une action confuse dans la surface sur un tir de près.

JPG - 351 ko
JPG - 315.1 ko

Ce but allait transcender les locaux qui égalisaient puis prenaient rapidement l’avantage. Moyenvic n’y arrivait plus. Physiquement trop justes, les joueurs abandonnaient tous les secteurs de jeu à leurs adversaires. Adelange semblait bien parti pour s’imposer.

Mais même au fond du trou, les hommes du président Goncalvès réussirent à s’en sortir. Et c’est le jeune Aurélien Cancian qui allait permettre à son équipe de redresser la tête. Profitant de sa vitesse et d’un toucher de balle remarquable, il s’infiltra une première fois dans la défense avant d’être fauché par le gardien adverse. Le pénalty transformé en deux temps par Victor Da Silva remettait les deux équipes à égalité. Adelange reprenait alors ses offensives pour tenter de remporter ce match oh combien décisif. Mais la défense moyenvicoise repoussait du mieux qu’elle put ces attaques.

Et à quelques minutes de la fin, alors qu’on semblait se diriger vers un partage des points, c’est encore Aurélien Cancian qui brûlait la politesses à ses adversaires pour venir tromper de près le portier d’Adelange.

Au final, Moyenvic repart de son déplacement avec une victoire et la joie des joueurs et des dirigeants dans le vestiaire après la rencontre montrait toute l’importance de ce succès dans la course au titre.

Flash Video - 671.4 ko

Les résultats de la journée et le classement.

Répondre à cet article

8 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |