Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Actu de la commune > Elections municipales : le raz de marée Villard

Elections municipales : le raz de marée Villard

dimanche 9 mars 2008


Les électeurs moyenvicois se sont déplacés en nombre ce dimanche 9 mars et ils ont choisi d’apporter leurs suffrages au Maire sortant et à l’ensemble de sa liste "Moyenvic Avenir".

Alors que l’on pensait que le scrutin serait serré, il n’en n’a rien été. Bien au contraire, la victoire est large, indiscutable.

Jugez plutôt :

Electeurs inscrits : 244

Votants : 210

Suffrages exprimés : 203

Moyenvic Avenir : Daniel Villard : 138, Roger Mathis : 144, Michel Dieudonné : 138, Jean-Marie Simerman : 141, Jérôme Malot : 131, Martine Baldin : 124, Jean-Pierre Vélot : 133, Danièle Biston : 121, Bruno Boyon : 123, Bernard Falize : 123, Serge Pénin : 146

Les 11 candidats, ayant obtenu la majorité absolue, sont élus au premier tour.

Moyenvic Autrement : Roland Dejoie : 54, Gilles Krähenbühl : 45, Bruno Rondeau : 54, Coralie Lourenço : 42, Joelle Navarro-Lacroix : 46, Raphaël Richard : 44, Marie-Ange Thirion : 48, Franck Verdelet : 47

Candidatures solo : Alain Julliard : 68, Dominique Gonçalves : 53, Agnès Petit : 59.

On s’aperçoit donc que les électeurs n’ont pas cherché à panacher les listes. Les chiffres apportent ainsi au Maire sortant toute légitimité à poursuivre dans la voie qu’il trace depuis maintenant treize ans.

Grain de sel félicite les nouveaux élus et leur souhaite bonne chance. Le site continuera à suivre de près leurs travaux et vous informera régulièrement de leurs décisions dans la rubrique "Au coeur du Conseil".

Quant aux perdants, Grain de sel les remercie de s’être investis de cette façon pour notre village.

Répondre à cet article

41 Messages de forum

  • quel titre ... alors ne venais pas vous plaindre qu’il vous"attaque" sur son programme.

    Répondre à ce message

  • Je partage la déception de la liste Moyenvic Autrement ! Les "bons" ne seront même plus là pour essayer de faire bouger les choses au sein du conseil. Bravo de vous être si bien battu ! C’est toujours mieux que l’immobilisme de certains villages voisins ! Et puis vous avez perdu une bataille mais pas la guerre il y aura sûrement des jours meilleurs ! Amicalement !

    Répondre à ce message

  • Désolée pour cette grande déception. Quel dommage que les moyenvicois n’aient pas tiré de leçons de ces treize dernières années ! En tant qu’habitante d’un village voisin, je compatis, car nous non plus, ne voyons pas les changements attendus et même si notre maire n’est pas trop mal, quelques mauvaises graines viennent encore gangrainer le conseil municipal. Alors bon courage et ne baissez pas les bras !

    Répondre à ce message

  • Elections municipales : le raz de marée Villard

    10 mars 2008 11:58, par Frédérique About
    Native de Moyenvic, je constate avec tristesse l’immobilisme de la commune ! L’avenir de Moyenvic dépend aussi de l’arrivée de nouveaux habitants ! Pourquoi de ne pas intégrer leur dynamisme et leurs idées dans les choix municipaux ? La "sécurité fiscale" de la commune serait-elle réellement mise en danger par un embellissement peu coûteux du village ? Pourquoi refuser plus de convivialité entre les habitants ? Pourquoi mettre en péril l’AVENIR de Moyenvic alors qu’il est si simple de faire AUTREMENT ?

    Répondre à ce message

    • pauvre petit village MEDIEVAL, sous la protection des seigneurs des lieux qui se protègent de tout changement

      Répondre à ce message

    • non Frédérique le cout d’un embellissement du village n’est pas trés élevé pour l’achat de plantes mais c’est le cout de l’entretien de ces plantes qui l’est.Il faut savoir que l’ouvrier comunale ne vient qu’un jour par semaine et qu’il a déja beaucoup de travail.Pour ce qui est de la convivialité je pense que les membres du foyer font énormement d’éfforts à ce sujet.Encore une chose,il y a au moins 10 manifestations par an et des invitations sont faites.Alors, pourquoi les gents ne se déplacent pas ?

      Répondre à ce message

  • Tsunami

    10 mars 2008 19:01, par Bob

    Plus qu’un raz de marée, mon cher Bruno, c’est un tsunami qui emporte avec lui la convivialité, la culture, le respect de tous, l’écoute de la différence, l’inovation.

    Notre village se referme sur lui même pour six ans encore.

    Les habitants, mes voisins qu’on ne saurait blâmer, ont-ils lu les programmes, les tristes attaques, la fatuité , les vils arguments ? Ont-ils seulement pensé à panacher les listes ? Pas sûr.

    Et notre inamovible Maire bien calé sur son trône va pendant six longues années, de conseil en conseil, répéter à l’envie que tout va très mal mais que rien ne doit changer. Les mêmes discours, les mêmes arguments, les mêmes théories creuses que nos élus écouteront religieusement en opinant du chef. Le pessimisme poussé à son paroxysme.

    On a les élus qu’on mérite, les Moyenvicois ont choisi. Tant pis pour nos enfants, notre environnement, le Foyer Rural, Chemins faisant, la Clé des champs, l’école, les voisins qui comptaient tant sur ces élections pour retrouver Moyenvic dans le giron des communes entreprenantes.

    Répondre à ce message

    • Tsunami 10 mars 2008 21:25
      Cher BOB seriez-vous entrain de dire qu’il aurait fallu expliquer aux électeurs de Moyenvic comment voter ?Vous prenez vraiments les habitants de Moyenvic pour des imbéciles.Je pense moi,qu’ils ont fait un choix et qu’il faut le respecter

      Répondre à ce message

    • Tsunami 11 mars 2008 09:18

      monsieur j’ avais laisse un message sur VOTRE site lundi.Surprise vous avez decide de l’ effacer.Peut-etre avez-vous jugé qu’il y avait atteinte à la personne dans cet article.Admettons.Par contre,quand je lis la missive de notre cher Moyenvicois de coeur,je vois les termes suivants :"clan de traditionalistes ancestraux,un pas devant,l’autre derrière...,Jurassic Park (nouveau nom de notre village),Moyenvicois vous etes désolants"et ce CHER Bob qui prend les électeurs pour des imbéciles qui ne savent pas comment voter,et j’en passe.Sivous appelez cela,Monsieur Rondeau,"respect des individus,démarche constructive"...Pourquoi ces articles ne sont pas censurés égalament ? Il me semble que vous avez employé le terme "Monarque"pour notre maire ...mais quel est alors le plus monarque en son royaume que vous qui décidez que la censure est applicable lorsqu’elle est contraire à votre opinion ???Je rejoins le visiteur qui vous a fait remarquer que Grain de sel était votre site et celui de vos amis et non le site des Moyenvicois.Ou est la liberté d’expression que vous pronez ?Mais ce doit-etre du à la grande frustration face au désaveu que vous avez subi Dimanche !!!

      En esperant que ce message ne sera pas effacé,je renouvelle mes félicitations à la liste "Moyenvic Avenir" pour son éclatante victoire et sa droiture pendant la campagne.

      Répondre à ce message

      • Tsunami 11 mars 2008 23:13, par Bob

        Pourquoi tant d’insistance sur la droiture de la campagne de la liste Avenir ????

        Pour s’en persuader ou persuader les autres ??

        Répondre à ce message

        • Tsunami 12 mars 2008 19:23

          Quelques mots à notre cher Bob et à notre cher moyenvicois de coeur, je vous adore tous les deux même si je pense que vous ne faites qu’un.

          Pourquoi tant d’insistance sur le non-savoir des électeurs moyenvicois ???

          Pour s’en persuader ou persuader les autres ??

          Vous qui parliez si bien de la convivialité, je vous (ou te) donne rendez-vous aux manifestations organisées par les associations locales, si bien sûr vous (ou tu) y participez ce dont je ne suis pas certain.

          On trinquera à la victoire de la démocratie (attention n’oubliez surtout pas votre porte-monnaie). Il y a des choses bien plus graves dans la vie qu’une défaire électorale.

          Un dernier message : la démocratie est toujours décente lorsqu’elle s’exprime.

          A bientôt.

          Répondre à ce message

          • Tsunami 12 mars 2008 21:58, par Bob

            Cher(e) inconnu(e),

            Séduisante idée que ce verre pour la démocratie, dommage que vous terminiez votre propos par cette histoire de porte-monnaie.

            Ah l’argent, celui-là même qui a parasité cette campagne électorale (rappelez-vous du "magnifique" tract du Maire sur l’argent des autres, les impôts et les mensonges adverses)

            Ah, j’oubliais, je ne connais pas le moyenvicois de coeur, mais il a, si j’en juge par ses messages, de bonnes idées et d’intéressantes analyses, vous ne trouvez pas ?.

            Répondre à ce message

            • Tsunami 13 mars 2008 19:44

              Cher Bob,

              Vous arrivez à court d’arguments !! Selon vos propos, l’argent a parasité la campagne électorale, bien entendu par la faute du Maire. Qui parle d’argent le mercredi 5 mars 2008 sur le site ?

              C’est bien vous Bob qui dites ce jour : "Dommage que l’on augmente pas les impôts". Pas très cohérent tout ceci. Je suis d’accord avec vous lorsque vous dites, ce 5 mars 2008 que vous ne comprenez plus rien.

              Je vous laisserai le mot de la fin, j’ai décidé de ne plus vous répondre, je ne veux pas tomber dans le ridicule.

              Rappelez-vous

              La démocratie est toujours décente lorsqu’elle s’exprime.

              Répondre à ce message

              • Tsunami 13 mars 2008 23:33, par Bob

                Cher(e) inconnu(e)

                Notre Maire a bien de la chance d’avoir quelques supporters inconditionnels prêts à toutes les analyses pour défendre des positions indéfendables.

                S’évertuer en vain à justifier son attitude est touchant mais très improductif. Surtout lorsque l’on déforme les propos de ses interlocuteurs.

                Puisque vous semblez si attentif à mes écrits je vous invite à relire le texte incriminé plus attentivement et vous verrez, je l’espère, votre grossière erreur d’interprétation.

                Si vous trouvez la faute, c’est moi qui vous invite à boire un verre à la santé de la démocratie

                Répondre à ce message

    • Tsunami 11 mars 2008 13:27
      Et le conseil de fabrique t’en fais quoi , mecreant

      Répondre à ce message

  • la seigneurerie bourgeoise de moyenvic a eu ce qu elle désirait,protéger ses deniers

    Répondre à ce message

  • Elections municipales : le raz de bol Villard

    10 mars 2008 21:26, par un moyenvicois de coeur

    A Vic, les habitants ont eu la bonne intelligence de PANACHER. Et quand on voit ce qui se passe dans notre village "mérovingien", ça donne franchement envie de déménager vers des contrées plus humaines !

    Ici, le clan des traditionnalistes ancestraux prône le surplace, voir le recul :

    - surtout rien pour les jeunes : de toute façon, chacun a, derrière chez soi, une balançoire et c’est suffisant !
    - si les écoles ferment, tant mieux ! On aura plus d’argent, moins de problème et de bruit, plus d’instits qui réclament des aménagements, plus de périscolaire qui coûte cher ...Le rêve quoi !!
    - pas de panneaux sur l’histoire du village : ça va ramener des gens (et on veut être tranquille) et ça ne sert à rien !! Et d’abord, on n’en a rien à faire de l’histoire, c’est trop compliqué ...
    - pas de communication : les gens n’ont qu’à venir lire, sous l’abri bus délabré, les comptes-rendu. C’est suffisant !! Et s’ils nous ont élu, c’est qu’ils nous font confiance !!
    - de toute façon, avec les trottoirs, les routes et les bâtiments, on n’a pas le temps de s’occuper des gens ...

    J’en ai des frissons dans tout le dos ... Ce n’est pas Jurassic Park, mais c’est approchant ...

    Et moi, moyenvicois de coeur mais pas d’origine (donc on s’en moque de moi sauf quand on me demande de voter pour ... !!), je suis triste quand je vois ce qui vient de se passer aux élections. Et que dire de ceux qui tiennent un double discours : un par devant, l’autre par derrière ! Enfin, il ne fait pas bon habiter à Moyenvic. Et de penser que nous sommes la risée des villages alentours ...

    MOYENVICOIS, vous êtes désolant. Mais, ne vous plaignez pas : vous avez qui vous méritez ! Assumez donc !

    Répondre à ce message

    • tu n’ as plus qu’à faire tes valises et t’en aller bien loin. Si notre village est la risée des communes avoisinantes, celle ci vient bien de ce site et de ses articles .Ne vous en deplaise

      Répondre à ce message

      • je vois pas ce que le site a avoir la dedans !!! pourquoi ca gene de divulguer les verites ??

        Répondre à ce message

      • je suis internaute d’un village voisin, je trouve Grain de Sel très bien,tous les villages devraient avoir leur site. Vous vous permettez de le critiquer, ètes vous capable d’ en faire autant non !!!! .la critique est aisée, mais l’art est difficile. A bon entendeur au revoir.

        Répondre à ce message

      • Cette réflexion est vraiment minable ! "prends tes valises ...".. j’aurais juste un commentaire : il ne faut pas saluer simplement les personnes qui votent pour son groupe ! un maire qui vous salue en regardant ses pieds !! ça laisse songeur (euse)(par définition le maire est le représentant de TOUTE LA COMMUNE(même du lotissement) je n’avais encore jamais vu .. peux être que je dois prendre mes valises également .. EN TOUT CAS FELICITATIONS A MOYENVIC AUTREMENT et on attend de voir les actions de Moyenvic avenir ! pfou ..

        Répondre à ce message

    • Elections municipales : le raz de bol Villard 11 mars 2008 13:42, par un electeur
      En réponse à cet article un élécteur qui croyait en vous.Faut il etre très instruit pour etre conseiller, ou etre pris en considération.Vous m’ avez décu vous me degoutez .Alors puisque c’ est ainsi bonne chance au nouveau conseil municipal

      Répondre à ce message

    • Cher Monsieur du coeur,il faut faire attention à ce que l’on éccrit.A propos des panneaux de moyenvic le conseil municipal a toujours été pour.Une somme d’argent était prévue tout les ans pour l’achat d’un ou deux panneaux suivant le cout.il sagissait de panneaux en bois avec une protection en verre.certaines personnes ont voulu beaucoup plus et le conseil a trouvé que l’argent des contribuables devait servir à d’autres prioritées

      Répondre à ce message

      • Elections municipales : le raz de bol Villard 11 mars 2008 23:09, par un Moyenvicois de coeur

        FAUX ! Au contraire, le projet ne devait plus coûter un sou car il était pris compètement en charge par la Communauté de Communes du Saulnois ! Cela permettait donc de faire des économies !!

        Et dire que ce projet est allé à Delme ... L’argent des contribuables de Moyenvic (taxe de la CCS) est parti là-bas ! Delme peut dire : MERCI GENEREUX MOYENVICOIS !

        Répondre à ce message

        • CE QUI EST PASSE SOUS SILENCE :

          Les panneaux de Marsal ont déjà été volés 2 fois ;

          A VIC/S/S. certains ont été abîmés, d’autres détruits et volés ;

          Et que dire des abris bus en verre qui s’intègrent à merveille le long des routes : explosés régulièrement.

          Une chose est certaine, le haut de Saint-Jean n’est tout de même pas la place Stanislas !

          Répondre à ce message

  • Simple rappel :

    L’électeur : est une personne qui a l’aptitude juridique pour participer à une élection.

    L’élection : est le choix fait par la voie des suffrages.

    La démocratie : est le régime politique dans lequel le peuple d’un pays exerce sa souveraineté lui-même sans aucun intermédiaire.

    Répondre à ce message

  • Elections municipales : le raz de marée Villard

    27 septembre 2013 13:23, par njrmb67
    regroupement de pret credit agricole rachat de pret difficile Dans son vous commencez rachat de credits alors rachat de credit en etant ficp Même votre est rachat de pret sans garantie

    Répondre à ce message

  • Elections municipales : le raz de marée Villard

    1er août 2014 10:30, par laslx36

    Trouver une assurance santé ne tient pas du hasard. Notre site spécialisé dans l’univers de la mutuelle santé vous offre l’occasion de trouver le contrat le plus adapté. Plusieurs complémentaires santé peuvent être comparées en ligne sans aucun frais. Après quelques questions simples, les meilleures offres vous sont présentées. Ainsi, vous avez la certitude de trouver une mutuelle qui correspond vraiment à votre demande. Toutes les informations obtenues via quellemutuellesante.fr sont à titre indicatif. Vous devez par la suite appeler l’organisme choisi. 

    Une complémentaire pour les dépenses médicales

    Une assurance santé n’a rien d’obligatoire mais se révèle en fait primordiale. En effet, cet organisme prend en charge une grande partie de vos frais de santé. Lorsque vous vous rendez chez un généraliste, la Caisse primaire d’assurance maladie rembourse seulement une partie de la consultation et la mutuelle prend ensuite le relais. Sans complémentaire, 30% du tarif de chaque visite chez un généraliste restent à votre charge. Ces frais augmentent encore si vous devez consulter un spécialiste.

    Mutuelle et situation professionnelle

    La sélection d’une complémentaire santé dépend de votre propre situation. Diverses sortes d’assurance santé peuvent vous être proposées en fonction de votre situation professionnelle. Si vous avez besoin d’une mutuelle étudiant, vous ne choisirez pas une protection similaire à des personnes dans une autre situation. Par exemple, les ouvriers peuvent profiter d’une mutuelle de leur société tandis que que les fonctionnaires se tourneront vers une complémentaire spécifique à leur profession. Les complémentaires santé offrent des niveaux de protection adaptés à vos besoins. Les remboursements varient selon le type de contrat souhaité. Le choix d’une mutuelle se base donc sur votre situation. Il sera différent selon que vous souhaitiez privilégier certains types de soins avec par exemple une mutuelle dentaire. Les options sélectionnées détermineront de fait le taux de prise en charge des traitements, d’une opération chirurgicale, des consultations dentaires... Avec des enfants, vous pouvez ainsi privilégier les soins dentaires alors qu’une personne du 3e âge aura certainement plus d’exigences en optique.

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |