Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Au coeur du Conseil Municipal > Conseil municipal : quatre minutes !

Conseil municipal : quatre minutes !

jeudi 18 décembre 2008


La dernière séance du Conseil municipal aura duré quatre minutes. Pas une de plus. Notre premier magistrat avec un aplomb inouï a mené tambour battant cette réunion si importante pour la vie locale.

Les conseillers n’ont toujours pas prononcé un seul mot. Ils doivent parfois se demander ce qu’ils font là. Quelle triste expérience, pour les nouveaux élus notamment, dont le rôle semble bien étrange après huit mois d’activité.

L’avenir du village, la vie de la Municipalité, le débat devant les habitants se résument donc à une formalité de quelques minutes dans la salle de la mairie. Les électeurs apprécieront.

On en rirait presque s’il ne sagissait de choses finalement très sérieuses. On ne sait pas si notre Maire poursuivra ses petites séances express lors des cinq prochaines années de la mandature ou s’il se lassera au bout de quelques mois mais on est très triste que notre municipalité donne une telle image de la démocratie locale.

Pour en revenir à l’ordre du jour et détailler ce qui s’est dit en quatre minutes, le Maire s’est auto désigné coordinateur du recensement 2009, les conseillers ont accepté. Le Maire a proposé Madame Martine Vélot comme agent recenseur. Les conseillers ont accepté. On ne sait pas si d’autres personnes ont été proposées, si il y avait des candidats. Personne ne saura !

Ensuite, l’assemblée a accepté les chèques de GROUPAMA en remboursement des travaux effectués après la destruction accidentelle d’un lampadaire du lotissement.(599 € et 231 €)

La nouvelle adresse de la CCS a été validée.

En divers, le conseil a refusé de vendre un bout de terrain communal à un particulier au lotissement.

Le Maire a donc clos la séance à 20h41.

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Moyenvic médaillée

    19 décembre 2008 13:00, par un moyenvicois ... lent

    Course en avant : Moyenvic est championne :

    Cette petite commune détient le record de France, voire du Monde, de vitesse en Conseil.

    Le record reste à battre, mais le titre bien mérité est très certainement décerné pour quelques temps dans notre Commune.

    Bravo à toute l’équipe qui a su trouver un chef de file aussi charismatique !

    De source non officiel, la médaille âprement gagnée sera remise par le Ministre en personne « courant » janvier. Le Président Sarkozy a envoyé ses félicitations à toute l’équipe leur souhaitant de faire encore mieux la fois prochaine.

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |