Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Football : l’actu de l’US Moyenvic > Les rencontres > US Moyenvic : Du spectacle, des buts et les trois points de la (...)

US Moyenvic : Du spectacle, des buts et les trois points de la victoire

dimanche 13 septembre 2009


Les spectateurs qui auront assisté à la rencontre de championnat Bénestroff - Moyenvic, n’auront pas été déçus de leur après-midi.

JPG - 123.2 ko

Ils ont, en effet pu voir huit buts au cours d’un match spectaculaire où les deux équipes auront tour à tour dominé une rencontre passionnante.

JPG - 101.6 ko
JPG - 96.4 ko

Affaiblie par l’absence de trois titulaires, l’USM partait un peu dans l’inconnu, notamment dans le secteur défensif. Et les premières minutes de la rencontre allaient donner quelques sueurs froides aux supporters qui avaient fait le déplacement jusqu’à Bénestroff. Les attaquants locaux profitaient des largesses du marquage moyenvicois pour percer la défense à plusieurs reprises. Ils marquaient d’ailleurs très rapidement d’une frappe sèche aux vingt mètres le premier but de la rencontre.

Mais Moyenvic réagit très rapidement d’une superbe tête d’Aurélien Cancian.

L’USM, qui n’avait pas réglé ses problèmes défensifs fut surpris à nouveau, par une nouvelle et très jolie frappe de trente mètres, cette fois-ci.

JPG - 88.1 ko
JPG - 81 ko
JPG - 93.9 ko

Tout était à refaire. Et nos joueurs, sur corner, égalisèrent très rapidement, par Aurélien Cancian. Très en verve, l’attaquant moyenvicois, après un magnifique slalom dans la défense adverse, fusillait, de près, le portier local.

JPG - 80.4 ko

A la pause, le score pouvait paraître flatteur pour l’USM. Mais au retour des vestiaires Moyenvic ne faiblissait pas. Procédant par contre, l’équipe se détachait au score grâce à un très beau tir croisé de Michaël Schemmel.

Bénestroff lâchait prise et ne semblait plus pouvoir revenir dans la partie. Mais sur un coup de pied arrêté, une tête trompait aux six mètres Patrick Barthélémy.

Les dernières minutes auraient dû être tendues mais Jérôme Martin d’un coup franc de plus de cinquante mètres profitait d’une mésentente entre les défenseurs de Bénestroff pour mettre fin au suspense.

Au final, Moyenvic empoche les trois points et savoure une victoire obtenue dans la douleur mais au prix d’une grosse dépense d’énergie et une solidarité à toute épreuve. Les remplaçants ont été à la hauteur et permettent d’envisager cette saison avec sérénité.

Les résultats de la deuxième journée

Le classement

Répondre à cet article

3 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |