Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Tout près d’ici > Il faut sauver l’Office de Tourisme

Il faut sauver l’Office de Tourisme

samedi 5 décembre 2009


Vendredi avait lieu, à Vic, une séance extraordinaire du Conseil d’administration de l’Office de Tourisme de Vic, Moyenvic, Marsal et Haraucourt.

JPG - 112.2 ko

Le Président, Bernard Calcatéra, présentait un projet de mise en chômage partiel d’une des deux employées de la structure.

JPG - 131.4 ko

Cette réduction de travail était l’ultime tentative afin de sauver l’organisme touristique en proie à de graves difficultés financières mais qui paradoxalement assure parfaitement sa mission d’accueil des touristes soucieux de découvrir le Saulnois. (50 000 visiteurs en 2009).

Les frais de fonctionnement inhérents à la structure, le peu de rentrées financières et la baisse progressive des subventions publiques dégradent de façon structurelle le budget annuel.

La quasi totalité des administrateurs était présent à cette réunion à l’exception du maire de Moyenvic, ni excusé, ni représenté. On a attendu notre premier magistrat mais en vain. Sans commentaire !

Autour du Président et maire de Marsal, Annette Jost (maire d’Haraucourt), Gérard Martini (maire de Vic) et les autres membres du conseil d’administration n’ont donc trouvé que la solution temporaire de chômage partiel pour permettre à l’OT de poursuivre correctement ses missions sans modifier le contrat de travail des employées.

Le bâtiment devra donc fermer ses portes une bonne partie des mois de janvier, février et mars.

JPG - 140.8 ko

Pour l’avenir, d’autres propositions ont été faites. Elles s’appuient sur l’idée de territoire et impliquent la Communauté de communes du Saulnois., compétente en matière de Tourisme. Il devrait être ainsi proposé la création d’un office communautaire qui fédèrerait les différentes structures existantes autour d’un projet commun.

Les membres du Conseil d’administration auront donc les esprits tournés vers la CCS lors des prochains conseils communautaires.

A voir aussi, l’Office de tourisme sur Grain de sel en 2008

l’Office de tourisme sur Grain de sel en 2009

et le site internet de l’OT

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |