Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Actu de la Communauté de Communes du Saulnois > Coup de tonnerre à la Communauté de communes du Saulnois

Coup de tonnerre à la Communauté de communes du Saulnois

jeudi 15 mai 2008


JPG - 21.8 ko
Roland Geis, Président de la CCS

Pour son premier conseil communautaire, le nouveau Président de la CCS, R.Geis ne s’attendait certainement pas à subir un tel camouflet.

Les Maires ont en effet rejeté dans leur majorité (59 pour, 65 contre et 9 abstentions) l’augmentation de la fiscalité proposée.

Le budget, qu’il avait préparé, ne sera donc pas voté.

Ce cas exceptionnel complique très sérieusement le fonctionnement de la plus grande communauté de communes de France.

Il fragilise les différents projets élaborés au cours de la précédente mandature et notamment la structure d’accueil des enfants de moins de trois ans qui devait se faire, à Vic-sur-Seille, dès cette année.

Ce désaveu cinglant, plus qu’un signe de mauvaise humeur manifesté par certains élus, sonne véritablement comme une remise en cause de l’entité "CCS".

Pour essayer de recoller quelques morceaux, des "réunions de crise", dans chaque canton, vont être organisées afin de sauver l’essentiel. Chaque délégué sera mis face à ses responsabilités.

JPG - 42.6 ko
Projet de crèche à Vic-sur-Seille

Répondre à cet article

3 Messages de forum

  • Coup de tonnerre à la Communauté de communes du Saulnois

    16 mai 2008 16:34, par un "cochon de payant"
    il est temps que l’on remette en cause ce gouffre financier. a qui a t il profité jusqu’alors ? arrêtons de faire de l’"assistanat" à tour de bras et de multiplier les structures qui ne sont que "budgétivores" sans avoir de véritables résultats visibles pour une grande majorité (les électeurs) d’entre nous. il était grand temps d’arrêter de dilapider l’argent du contribuable et de réfléchir sérieusement aux dépenses projetées, de réfléchir sur leur pertinence et de rejeter toutes celles qui ne contribuent qu’à la satisfaction de l’ego de certains.

    Répondre à ce message

    • Coup de tonnerre à la Communauté de communes du Saulnois 17 mai 2008 14:37, par un Moyenvicois au milieu du désert ...

      A ajouter : les propositions d’investissement qui ne satisfont que les intérêts politiques des chefs lieu de Canton. Chacun veut sa part du gâteau au détriment de la répartition géographique (pensez : 2 accueils petite enfance à 7 km de distance entre Vic et Château alors que du côté de Maizières il n’y a rien !) qui voit alors des déserts s’installer !

      Messieurs les Maires des petites communes, continuez à réagir et ne laissez plus les gros décider de tout en fonction de leurs propres intérêts !

      Répondre à ce message

      • vrai ! ras le bol de cette caste de gens "bien pensants....." qui entendent imposer leurs vues- très réductrices au demeurant. Notre société n’est pas faite que de la jeunesse. Les moins jeunes, nos ainés ont droit eux aussi à leur part du gateau ; essayons de ne pas oublier que sans eux, tout les équipements vantés par "certains", ne seraient même pas à l’état de projet à ce jour. Il est plus facile de quémander le financement d’une réalisation que prendre la pioche en main et commencer le travail......Il est trop aisé de s’arroger la paternité de ce qui a été créé par d’autres restés plus modestes mais redoutablement plus efficasses. alors de grace, ne parlez pas de camouflet, mais plutot d’une prise de conscience de ceux qui ont encore les pieds sur terre et qui tentent de rammener les projets à une dimension raisonnable, plus en rapport avec des besoins réels.

        Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |