Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Actu de la commune > Des scouts versaillais dans le vallon de Salival

Des scouts versaillais dans le vallon de Salival

mercredi 22 juillet 2009


Chaque été, un groupe appartenant à l’organisation des scouts de France déplie ses tentes dans le vallon de Salival, sous l’oeil bienveillant des propriétaires des lieux, les exploitants de la ferme de Salival.

JPG - 83.7 ko

Cette année, la troupe d’adolescents de 12 à 17 ans vient de Versailles. Pendant trois semaines, nos jeunes vacanciers vont vivre, collectivement, une magnifique aventure en pleine nature.

Regroupés par équipe de cinq, les trente-cinq jeunes scouts ont organisé leur lieu de vie de façon astucieuse. Une table pour le repas, un coin cuisson et deux tentes (une pour le coucher, une pour le rangement du matériel).

JPG - 77.5 ko

Parfois les repas se prennent avec l’ensemble de la communauté à un autre endroit du camp.

JPG - 139 ko
JPG - 87.4 ko

Sous la direction de cinq adultes, la petite vie s’organise entre les tâches nécessaires au bon fonctionnement du camp, les activités natures, sportives et culturelles et l’exploration. Ce dernier moment est une période de trois jours pendant laquelle les jeunes scouts, par équipe, suivent un itinéraire donné et doivent se débrouiller pour manger, boire et dormir dans le Saulnois.

JPG - 159.2 ko
JPG - 157 ko

Certains se sont retrouvés du côté de Château-salins, d’autres à Marsal, d’autres encore à Pévange. Revenus de leur expédition, ils présentent leur sortie à l’ensemble du groupe sous forme d’exposition-musée.

Au cours du séjour, les animateurs ont prévu une sortie sur le site d’accrobranche de La forêt des énigmes, à Rhodes.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |