Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Portrait > L’habit ne fait pas le moine

L’habit ne fait pas le moine

mercredi 15 août 2007


Il est des passions secrètes qui surprennent lorsqu’elles sortent de leur confidentialité. Si cette révélation peut faire tomber quelques préjugés, le Grain de sel ne va pas se géner.

Enfant de Moyenvic, perché sur son tracteur, arpentant les rues, les chemins et les champs depuis toujours, Jean-Marie Brulfer est agriculteur en semaine et le dimanche............danseur

JPG - 169.2 ko
Jean-Marie Brulfer, agriculteur

Emporté par cette passion qui l’anime depuis son adolescence, quand vient le repos dominical, Jean-Marie change de tenue et part sur les routes, parfois très très loin, pour danser avec sa compagne sur les pistes surchauffées aux rythmes des valses, marches, tangos, passo doble, rock, zouk, boléros et autres javas.

Le Pacha, le Cotton club, la Croisette, le Komplex, le Trianon, le Maxim’s sont des noms bien anodins pour nos oreilles profanes mais qui, pour Jean-Marie, ont une toute autre résonnance. Ces noms sont en fait les noms des salles de danse qu’il fréquente à Nancy, Metz, Vittel, Plombières, Brumath, Luxembourg. Il les connait toutes sur le bout des doigts.

Soucieux de la qualité de l’accueil, du décors, de l’accoustique, de l’orchestre et même du nombre de places de parking, il préférera aller à tel ou tel endroit en fonction de ces critères, retrouvant parfois des couples partageant la même passion et de temps en temps, il tombe, nez à nez avec des...... Moyenvicois. Car des danseurs moyenvicois, il y en a. Trois couples partagent la passion de Jean-Marie dans le village et attendent donc, tout comme lui, avec impatience, le septième jour de la semaine.

Répondre à cet article

4 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |