Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Actu de la commune > Le Président passe la main

Le Président passe la main

samedi 19 avril 2008


Gilles Krähenbühl, Président du Syndicat scolaire, avait réuni les nouveaux délégués des six communes adhérentes, ce vendredi 18 avril 2008, à Mulcey, pour une première séance de travail.

Pour lui, il sagissait de la dernière. En effet, après le refus du Conseil Municipal de Moyenvic de lui accorder une nouvelle délégation, le Président devait quitter son poste.

Nul n’est irremplaçable mais rendons ici hommage au Président sortant en louant le remarquable travail effectué sous sa présidence et notamment la création de l’accueil périscolaire qui restera comme une exceptionnelle avancée de la mandature. Les six communes proposent désormais à leurs habitants un service public de qualité.

Toujours à l’écoute des nombreux partenaires du Syndicat scolaire (enseignants, parents d’élèves, collectivités territoriales..) son travail fut salué par le maire de Mulcey, hôte de la soirée.

L’émotion passée, il fallait élire un nouveau président. C’est la déléguée de la commune de Marsal, Monique Seingeot qui a été élue avec une voie de majorité, qui dirige maintenant le Syndicat scolaire.

Elle sera assistée dans cette mission par deux vice-présidents : Lafaysse Christiane et Pierron Philippe.

Les membres du bureau :

pour la commune de Blanche-Eglise : Broquard Jean-Michel et Masson Sophie

pour la commune de Mulcey : Leyendecker Isabelle et Pierron Philippe

pour la commune de Saint-Médard : Beyvin Jacqueline et Hamant Pascal

pour la commune de Marsal : Seingeot Monique et Walter Danielle

pour la commune d’Haraucourt : Lafaysse Christiane et Loux Emmanuel

pour la commune de Moyenvic : Boyon Bruno et Vélot Jean-Pierre

Répondre à cet article

11 Messages de forum

  • Le Président passe la main

    19 avril 2008 15:05
    Je voulais saluer l’ancien Président du Syndicat qui a su durant son mandat apporter de nombreuses choses pour le regroupement scolaire et qui s’est investit à fond dans ce qu’il faisait. Je pense que les instituteurs le regretteront beaucoup et l’ensemble du personnel aussi. Il aimait son travail et a donné beaucoup de son temps, dommage que le nouveau Conseil de Moyenvic ne reconnaisse pas ce travail. Souhaitons donc maintenant un bon mandat à la nouvelle Présidente.

    Répondre à ce message

    • Le Président passe la main 19 avril 2008 22:42
      snif, snif, snif,...............

      Répondre à ce message

    • Merci 21 avril 2008 22:17, par Gilles KRäHENBüHL

      Je remercie celles et ceux qui ont témoigné leur reconnaissance du travail effectué pendant ma présidence du Syndicat Scolaire. Il est vrai que cela m’a demandé beaucoup d’investissement personnel, et c’est avec conviction que j’ai assumé ma fonction. Je suis le premier à regretter que cela n’ait pas pu continuer ...

      Je souhaite que le personnel et les enseignants réservent un bon accueil à la nouvelle présidente et que l’esprit du Syndicat Scolaire se pérennise.

      Encore merci de vos commentaires qui m’ont touché.

      Répondre à ce message

  • Le Président passe la main

    19 avril 2008 20:13
    Certes, nul n’est irremplaçable mais tu vas quand même bien nous manquer Monsieur Gilles ! Merci pour ton investissement et pour toutes les réalisations apportées durant ton mandat en espèrant que la nouvelle présidente sera aussi dynamique que toi ! Avec toute mon amitié.

    Répondre à ce message

  • Le Président passe la main

    19 avril 2008 23:57

    Cher Président,

    Au moment où vous quittez vos fonctions, permettez-moi de vous adresser ce petit message en guise de remerciements.

    Votre tâche n’était pas aisée. Succéder au pied levé à Jacqueline Montanini en aurait effrayé plus d’un. Mais vous avez su relever le défi et de quelle manière !

    La création de la cantine, des accueils du matin et du soir, des mercredis seront sans aucun doute déterminant pour l’avenir de nos écoles et donc de nos villages. Il fallait du courage, de l’abnégation et beaucoup de patience pour imposer ce "Périscolaire", certes coûteux, mais oh combien précieux.

    Je retiens également votre souci constant du dialogue lorsque naissaient, dans les transports scolaires certains conflits.

    Il faudra se souvenir aussi de votre engagement auprès des enseignants. La qualité de votre écoute et l’accompagnement moral et financier de leurs choix pédagogiques mirent l’ensemble de la communauté éducative dans les meilleures conditions.

    Vos compétences unanimement reconnues, il aurait été cohérent, puisque la loi et les statuts du syndicat scolaire le permettaient, de vous nommer à nouveau à ce poste, mais d’autres gens en ont décidé autrement.

    Pour l’ensemble de votre oeuvre, un grand merci !

    Le coordinateur du Regroupement.

    Répondre à ce message

  • Le Président passe la main

    21 avril 2008 22:09
    Quel dommage ..en tout cas je tire mon chapeau à monsieur Gilles et j’adresse tous mes encouragements à la nouvelle présidente ..

    Répondre à ce message

  • Le Président passe la main

    6 mai 2014 11:50, par ykxwx67

    meilleur pret consommation


    credit conso moins cher crédit conso belgique Par le comparateur credit consommation là credit conso simulation Ses simulation de credit a la consommation maroc vous endormez credit consommation bmce simulation vous touchez credit consommation impot C’est votre simulation credit consommation banque populaire maroc

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |