Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Actu de la commune > Massacre à la tronçonneuse

Massacre à la tronçonneuse

jeudi 12 mars 2009


Le maire en rêvait....et bien c’est fait. L’ensemble des arbres de l’entrée de Moyenvic a disparu. En une demi-journée, à peine, on a mis par terre un pan d’histoire de notre village. Un pan d’histoire et une arrivée boisée sur le village qui donnait à Moyenvic un certain cachet.

JPG - 242.1 ko
Avant
JPG - 240.4 ko
Après
JPG - 146.1 ko

Pour quelle raison a-t-on réalisé cette coupe radicale ? On l’ignore. A part les onze élus qui composent notre conseil municipal, les Moyenvicois n’en sauront rien. En réunion publique, à aucun moment, ce sujet n’a été abordé. Mystère total.

Ces arbres devaient être encombrants. Ils génaient peut-être pour le futur aménagement des lieux. Aménagement tout aussi mystérieux d’ailleurs.

Les cachotteries de notre premier magistrat et de son équipe deviennent de plus en plus inquiétantes.

JPG - 729.3 ko
JPG - 399.4 ko
JPG - 337.3 ko
JPG - 274.7 ko
JPG - 460.2 ko
Un rescapé

Répondre à cet article

16 Messages de forum

  • Massacre à la tronçonneuse

    12 mars 2009 22:31
    trop triste j ai pas eu l impression de revenir dans mon village quand je suis revenu a mon domicile

    Répondre à ce message

    • Massacre à la tronçonneuse 13 mars 2009 09:17
      les flics ne pourrons plus jouer à cache-cache avec leur boite à image.

      Répondre à ce message

      • Massacre à la tronçonneuse 16 mars 2009 22:10, par Le Canayen

        José B a écrit : Ah ses canadiens toujours en avance sur tous ?

        Bonjour, je suis le fameux écolo (sic) canadien que tu mentionnes dans tes propos, que je qualifierais de discriminatoire à mon encontre. Tu ne me connais pas et tu te permets de me juger. Ça démontre une grande maladresse de ta part. Si tu n’aimes pas les canadiens, il n’est pas nécessaire d’être vulgaire pour autant quand tu écris, notamment à monsieur Borloo : "je ne me moque d’aucun de tes cons-citoyens". Mais bon, je vois que tu as en haute estime les gens du village de Moyenvic. Sic.

        J’avoue quand même que tes commentaires m’ont fait sourire car, effectivement, je ramassais de la sciure non pas pour ma toilette (faut dire toute la vérité, mon gars) mais pour la tienne. Comme tu écris, "les canadiens sont en avance". Alors il faut bien que quelqu’un te montre comment faire. Et toc !

        Si tu veux te faire apprécier par tes "con-citoyens", il faut choisir une autre façon de faire. Et puis, surtout, pour te montrer intelligent, surveille tes fautes d’orthographe. C’est la moindre des choses. Sinon : primate un jour, primate toujours !

        A propos des arbres coupés, le jeune monsieur qui travaille à la tabagie de Vic sur Seille m’a dit qu’ils étaient creux et que c’était une bonne affaire de les avoir abattus. Étrange, j’ai regardé de près les tronçons et n’ai rien vu de tel. Ces arbres étaient sains. Ah oui, toujours le monsieur de la tabagie, par la suite il m’a dit qu’ils ont coupé les arbres pour faire place à des trottoirs. C’était donc ça le secret bien caché des élus municipaux ?

        Répondre à ce message

        • Massacre à la tronçonneuse 17 mars 2009 14:05

          Je retire mes propos à l’encontre de monsieur José B. Non mais, qui suis-je pour lui répondre ainsi ! Il n’a sûrement pas mérité la riposte de ma plume acerbe. J’ai eu tort et je m’en excuse auprès de lui. Pour me faire pardonner :

          Je m’accuse de n’être qu’un pauvre petit Canadien qui n’a fait que passer le trois quart de sa vie à regarder le monde par la fenêtre de sa tour d’ivoire. C’est vrai ça, je n’ai jamais quitté mon village et par le biais d’Internet, je connais tout des gens et je peux donc m’en moquer allègrement.

          Je m’accuse d’utiliser le pseudonyme "le canayen" pour ne pas que les gens de Moyenvic connaissent ma vraie identité. Déjà que les enfants pensent que je suis le Père Noël et/ou Saint-Nicolas. Je ne veux pas les décevoir, ni me mettre à dos ceux qui n’apprécient pas ma présence.

          Comme ça fait quatre ans que je vis à Moyenvic, j’imagine que je suis également un con-citoyen ; je m’accuse de cela aussi, d’être un con-citoyen. Je m’accuse d’avoir profiter d’un bel après-midi pour ramasser de la sciure le long du chemin. Je ne savais pas que monsieur José B était aussi intéressé par la chose. S’il le souhaite, il peut récupérer la sciure chez moi ou je peux la déposer sur son terrain. Je ne veux surtout pas m’en faire un ennemi. Comme lui, je veux rester anonyme.

          Fin de la parenthèse. Sans rancune. (Maintenant on verra si mon humour passe le cap)

          Répondre à ce message

          • oh merde !!!!!! rigole !!!!!!!!!!!! 20 mars 2009 21:34, par josé b.......

            A toi canayen : moi je réve d 1 monde parfais .............c’est pas pour demain ......pour moi tu n as rien fait de mal car nos dirigeants nous plument !! eux !!!

            Pourquoi retirer tes propos surtout si tu les penses !!!

            En ce qui conserne les cons-citoyens c’est juste ce que pense le web master des habitants de moyenvic qui n ont pas voté pour sa liste ( c’est tellement vrai !!!!!!!!!)

            Et vive le printemps ............

            et je reste anonyme comme certains citoyens...

            MDR

            Répondre à ce message

  • Massacre à la tronçonneuse

    13 mars 2009 00:49
    Il y a des parents de victimes de la route qui ne pleuront pas ces arbres.

    Répondre à ce message

  • Massacre à la tronçonneuse

    13 mars 2009 19:26
    si l’on respecte la vitesse,les arbres ne sont pas dangereux

    Répondre à ce message

    • Massacre à la tronçonneuse 14 mars 2009 20:25
      c vrai d accord avec vous en plus c est pas les arbres qui viennent sur la route mais les conducteurs qui foncent dans les arbres soi la vitesse soi l alcool la drogue ou la fatigue bref en attendant les oiseaux ne pourront plus venir s installer dessus. Heureusement les arbres ont toujours existes avant les voitures et la encore c est le choix de l etre humain adieu MOYENVIC avec sa belle entrée

      Répondre à ce message

      • Massacre à la tronçonneuse 14 mars 2009 22:11, par josé b

        Tu parles d’une chiasse....

        Tous le monde en profite ,tiens cette belle aprem’ j ai méme vu 1 écolo qui ramassait de la sciure....Certainement pour ses toilettes séches...merci qui ?? La commune ...heureusement que ses quelques arbres sont tombé sinon quelle misére plus de sciure au toilette... Ah ses canadiens toujours en avance sur tous ????? MDR

        Répondre à ce message

        • Massacre à la tronçonneuse 15 mars 2009 12:27, par jean-louis borloo

          salut josé,

          au lieu de te moquer vulgairement de tes concitoyens qui se préoccupent de ta planète, tu ferais mieux de te demander pourquoi le maire et les conseillers, que tu vénères tant, n’ont pas eu l’idée de recycler les arbres abattus en bois de chauffage pour les Moyenvicois

          Répondre à ce message

          • Massacre à la tronçonneuse 15 mars 2009 22:02, par josé b

            A toi jean-lou..

            Tous d’abord, je ne me moque d’aucun de tes cons-citoyens....lol

            Ensuite ici malheureusement pour toi c’est moyenvic (et oui redescend sur terre)

            Si tu voulais du bois bourgeois c’est à Dabo que tu résideras... Sinon va prendre 1 coupe de bois ...mais là, il faut du courage car la commune ne paye pas la coupe des arbres,sinon va voir l’assistante sociale de ton quartier...

            Et connaissant tes penchants pour l apéros noye ton désespoir dans ....

            MDR

            Répondre à ce message

            • Massacre à la tronçonneuse 16 mars 2009 12:52

              mon bon josé,

              avec des gars comme toi et des remarques aussi individualistes et égoïstes que les tiennes, il y a quelques villages qui deviennent de plus en plus tristes.

              Tu me déçois, José.

              Il doit être difficile de vivre avec un tel état d’esprit. Mais comme cela à l’air de te plaire je te laisse à tes pensées courtes et lamentables

              A la tienne !

              Borloo.

              Répondre à ce message

        • Massacre à la tronçonneuse 15 mars 2009 19:36
          c méchant sa

          Répondre à ce message

  • Massacre à la tronçonneuse

    14 mars 2009 22:11
    qu’avez-vous fait du bois ? La commune va-t-elle le mettre en vente pour les habitants ?

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |