Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Football : l’actu de l’US Moyenvic > Les rencontres > US Moyenvic : lourde défaite chez le leader

US Moyenvic : lourde défaite chez le leader

dimanche 11 octobre 2009


Les joueurs de l’USM avaient hâte de se frotter au leader Riche qu’on annonçait motivé et ambitieux dès le début de saison.

En tête après quatre journées de championnat, les joueurs de Riche ont confirmé leur classement en infligeant une lourde défaite à des Moyenvicois beaucoup trop tendres pour espérer glaner quelques points.

JPG - 315.8 ko

Pourtant le début de la rencontre était très encourageant. Les Moyenvicois se montraient dangereux et menaçaient à plusieurs reprises la défense des locaux.

JPG - 443.1 ko
JPG - 291.7 ko
JPG - 488 ko

Mais, peu à peu, le jeu séduisant de l’USM se délitait et Riche, au prix d’un engagement physique de tous les instants et parfois un peu trop rugueux posait son empreinte sur le match. Et, sur un des nombreux longs ballons envoyés par l’arrière garde des locaux, l’attaquant trompait facilement Jérémy Malot, le portier moyenvicois.

Quelques minutes plus tard et au plus fort de la domination de Riche, Sylvain Gravier, puis Roberto Da Rocha se blessaient. Les deux milieux de terrain de l’USM abandonnaient donc leurs coéquipiers qui souffraient de plus en plus. Un deuxième but viendra parachever cette domination.

JPG - 324 ko
JPG - 249.7 ko

A 2-0, on craignait le pire pour les protégés du président Goncalvès, mais une belle réaction d’orgueil allait leur permettre de revenir au score. Sur un corner, Philippe About, envoyait d’un coup de tête magistral, le ballon en pleine lucarne.

A la pause, tous les espoirs étaient encore permis. Mais à la reprise l’impact physique de Riche allait étouffer définitivement les velléités moyenvicoises. Incapable de conserver une organisation cohérente l’USM allait plier deux fois avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre.

Après le match, la déception était importante du côté de Moyenvic, mais chacun s’accordait à reconnaître la supériorité des hôtes du jour.

On attend une réaction dès dimanche prochain, en coupe de Moselle, à domicile, contre Mittersheim. Coup d’envoi, 15h.

Les résultats de la journée

Le classement

JPG - 179.6 ko
les chaussures de gégé n’auront pas suffi

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |