Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Vieux articles archivés > En direct de Pékin > En direct de Pékin : chaleur et pollution

En direct de Pékin : chaleur et pollution

lundi 4 août 2008


Bonjour tout le monde, aujourd’hui tout va bien, j’ai passé une bonne nuit et commence à me faire au décalage horaire ! Encore un jour ou deux et ce sera bon je pense.

Je me suis trompé sur le nom du bassin olympique, c’est le bassin de Shunyi !

Aujourd’hui c’est une grosse couche de brouillard (humidité et pollution) qui s’est installée à Pékin...sur le bassin, on ne voit pas 500m...c’est impressionnant, mais ça nous empêche pas de respirer (c’est juste un peu étouffant) car la chaleur est omniprésente...

Dans le village olympique, les athlètes des différents sports et différents pays arrivent petit à petit, et tout commence à se remplir, c’est très excitant !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tout visiter dans le village tellement il est vaste, mais nous essayons de ne pas trop nous disperser avant la compétition, car il n’est pas question pour nous de nous fatiguer avant de débuter des courses, nous aurons bien le temps aprés la fin des épreuves !

JPG - 14.9 ko

J’ai quand même eu l’occasion de rencontrer Dae Sung Moon champion olympique de taekwondo au JO d’Athènes en 2004, qui fait campagne à sa manière pour être élu à la commission des athlètes du CIO. Tous les jours, à l’heure du déjeuner, sous un soleil brûlant et par une température supérieure à 30°, il se poste devant l’entrée du grand réfectoire, habillé dans un kimono blanc, et fait campagne, distribuant à tous les athlètes son dépliant et sa profession de foi où apparaissent en titre les mots "Pure, powerful and peaceful" (Pureté, puissament et pacifiquement).

Cet après midi, c’est repos pour nous quatre. Nous avons testé ce matin après l’entraînement des gilets réfrigéirants que nous portons une vingtaine de minutes pour faire redescendre la température corporelle. C’esr trés agréable car il fait extrêmement chaud !

Enfin voilà cette petite journée.

Grosses bises et à demain, Benj !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |