Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Portrait > Journaliste en herbe

Journaliste en herbe

lundi 22 décembre 2008


Elle a vingt ans à peine et ambitionne de devenir journaliste. Gaëlle Krähenbühl est une Moyenvicoise comblée. Inscrite en dernière année de Licence des métiers de l’information, elle est actuellement, dans le cadre de ses études, animatrice sur Radio Fajet.

JPG - 649 ko

Elle effectue, en effet, depuis novembre un stage de six mois dans cette entreprise associative. Aiguillée par quelques amies étudiantes, elle est entrée, à l’automne, dans l’équipe de la matinale de la station nancéienne.

JPG - 404.3 ko

Radio locale, créée à Nancy en 1985, Fajet est non commerciale, réalisée par des jeunes bénévoles. Pas de pub, des infos, de la musique, elle émet sur la fréquence 94.2 et peut être captée à Nancy, Toul, Epinal et également Moyenvic.

JPG - 29.9 ko

De 7 h à 8 h 30, chaque lundi et jeudi, Gaëlle intervient dans l’émission "Service compris". Infos locales, nationales et internationales mais aussi chroniques plus légères comme les coups de coeur, la météo, l’actu multimédias, les insolites, le contenu est riche, varié et est entrecoupé de plages musicales choisies par les animateurs.

JPG - 386 ko
Gaëlle en plein travail
JPG - 327.6 ko
JPG - 394 ko
Ses collègues de studio

Totalement autonomes, ils s’occupent aussi de la technique. Deux jours avant l’émission, Alix, Marine, Valérie, Pédro, Carole, Manon et.. Gaëlle se retrouvent pour évoquer les sujets qui passeront à l’antenne. Chacun choisit le thème qu’il développera en direct et part préparer son intervention. Un véritable travail de journaliste. L’AFP, le site web de France 24, la presse quotidienne régionale, les magazines politiques, sont les sources de nos jeunes animateurs.

JPG - 430.7 ko

Le résultat est impressionnant. Nos journalistes en herbe acquièrent, chaque jour, un peu plus d’expérience et offrent, au final, à leurs auditeurs, un produit de qualité.

A la fin de l’année scolaire, lorsque son stage sera terminé, Gaëlle, forte de cette expérience radiophonique, espère intégrer une école de journalisme.

Alors, avant de retrouver Gaëlle, signant des articles pour tel ou tel grand média national, retrouvez-la sur Radio Fajet 94.2, jusqu’au mois de juin, vous vous réveillerez ainsi, les lundis et jeudis, avec un petit quelque chose de Moyenvic entre les oreilles.

Pour en savoir plus sur Radio Fajet et l’écouter sur le net

Répondre à cet article

1 Message

  • Journaliste en herbe

    24 décembre 2008 00:08, par un moyenvicois ... à l’écoute
    Bravo Gaëlle. Journaliste est un métier difficile mais qui doit être intéressant. Bon stage à Radio Fajet !

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |