Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Football : l’actu de l’US Moyenvic > Les rencontres > Moyenvic - Bischwald : une victoire aux forceps !

Moyenvic - Bischwald : une victoire aux forceps !

dimanche 26 avril 2009


Si Moyenvic termine premier du championnat dans quelques semaines, elle le devra en partie grâce à ses qualités morales qui depuis quelques rencontres deviennent la marque de fabrique du club.

JPG - 210.6 ko

Alors qu’en début de saison, le jeu léché et spectaculaire de l’USM assurait facilement les trois points à chaque match, les joueurs locaux se sont, en effet découverts d’autres vertus.

JPG - 220.3 ko
JPG - 337.7 ko
JPG - 319 ko
JPG - 342.9 ko

L’adversaire du jour était venu pour tenter de recoller aux équipes de tête du classement. Placée troisième avant la rencontre, l’équipe de Bischwald nourrissait encore quelques espoirs de montée.

Le match fut donc serré. Moyenvic commença fort en imposant un rythme rapide à la rencontre. Les joueurs récupéraient très haut un ballon qui arrivait rapidement dans les pieds des attaquants. Aurélien Cancian s’infiltrait dans la défense adverse sans réussite. Mais sur une de ses incursions, un défenseur de Bischwald commettait une grosse faute qui allait permettre à Roberto Da Rocha de transformer un penalty fort logique.

JPG - 347.7 ko
JPG - 349 ko
JPG - 316.5 ko

Mais quelques minutes plus tard, sur une frappe anodine d’un milieu de terrain de Bischwald, le gardien de but de Moyenvic relächait un ballon que l’attaquant n’avait plus qu’à pousser au fond des filets des Moyenvicois.

JPG - 493.2 ko

Tout était donc à refaire pour des locaux qui, loin de se décourager, reprirent le bon chemin. Celui de l’attaque. Victor Da Silva marquait alors en devançant le gardien de Bischwald. Mais cet avantage allait crisper Moyenvic qui se retrouvait à dix, après l’expulsion pour dix minutes d’un des leurs pour contestation.

JPG - 331.1 ko

Tout heureux de cet avantage numérique, Bischwald poussait fort et égalisait après une très belle action collective.

L’arbitre renvoyait alors les 22 joueurs au vestiaire pour un repos bien mérité.

JPG - 283.7 ko

La deuxième mi-temps se révélait aussi serrée que la première. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Chaque équipe eut l’occasion de marquer. Patrick Barthélémy, le gardien de Moyenvic, écartait le danger à plusieurs reprises par des dégagements aux poings bienvenus.

JPG - 148.8 ko

A vingt minutes de la fin, le match bascula sur un coup du sort. L’arbitre vit un accrochage dans la surface de réparation de Bischwald et se dirigea immédiatement vers le point de pénalty. Le coup de pied de réparation était transformé par Michaël Schemmel qui donnait un avantage décisif pour les joueurs locaux qui empochent donc les trois points de la victoire.

JPG - 264.8 ko

Les résultats de la journée de championnat et le classement

Flash Video - 671.4 ko
Flash Video - 671.4 ko
Flash Video - 671.4 ko

Répondre à cet article

5 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |