Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Actu de la commune > Déviation : le retour des agriculteurs

Déviation : le retour des agriculteurs

lundi 29 juin 2009


Le mois dernier, le Conseil Général de la Moselle avait convié les agriculteurs concernés par la déviation du village pour leur présenter le projet concocté par leur service. La séance avait été animée et le tracé proposé très contesté.

Au Conseil Général, on s’est donc remis au travail et ce lundi 29 juin, le Département présentait une nouvelle mouture du projet de déviation du village.

Cette fois-ci, le Président, Leroy s’était déplacé et le Maire avait même convié les conseillers municipaux.

Concrètement, le tracé se rapproche beaucoup plus des habitations. Un mur anti-bruit est prévu à l’entrée du village. Mais les parcelles des agriculteurs sont moins touchées et des compensations foncières intéressantes leur ont été proposées. Il n’y a plus de ligne droite partant du haut de la côte de Vic mais une courbe démarrant à quelques mètres au-dessus du panneau d’entrée de Moyenvic

Ce réaménagement fera l’objet d’ailleurs d’une prochaine réunion où les exploitants se répartiront les nouvelles terres. Si à cette occasion, un accord est trouvé, le projet devra ensuite passer devant le Conseil municipal. Il sera alors intéressant d’entendre les avis de chacun, si le Maire les y autorise évidemment.

Autre petite nouveauté, il sera toujours possible d’aller directement sur Vic par la route actuelle. Une chicane sera certainement dessinée.

Il n’est toujours pas prévu que les habitants du village soient informés du projet de déviation.

Répondre à cet article

9 Messages de forum

  • inutile d’informer les habitants : ils n’en n’ont rien à faire pour la plupart de ce qui se passe dans la commune Ils paient pas beaucoup d’impots locaux et c’est ca l’essentiel.

    Répondre à ce message

    • au lieu de faire des réunions de conseil où on se moque de la population notre équipe d’élus pourrait peut etre tailler la haie a coté de l’église, cela devient lamentable.

      un contribuable qui paye des impôts pour que son village soit propre et entretenu

      Répondre à ce message

      • Déviation : le retour des agriculteurs 1er juillet 2009 21:25, par une habitante de MOYENVIC
        Bjr, on sait nous montrer des photos de l’église sur le grain de sel .Comme ces personnes ont nettoyè l’intérieur ils peuvent faire aussi l’extèrieur.Pourquoi pas ?

        Répondre à ce message

        • Ah oui bien sûr, bonne idée ! Ensuite ils prennent leur balai et nettoient les trottoirs puis ils réparent la chaussée au lotissement et tondent au terrain de sport. Après ils iront nettoyer autour de la benne à verre puis ils répareront le panneau d’affichage et la cloture de l’école qui sont tous les deux pitoyables, comme vos réflexions ma bonne dame !

          Répondre à ce message

          • Déviation : le retour des agriculteurs 6 juillet 2009 18:27, par une vieille habitante de Moyenvic
            Bjr, vous n’avez pas apprèciè mes réflèxions !!!!Il n’y a que la vèritè qui blesse, Monsieur !!!

            Répondre à ce message

            • Déviation : le retour des agriculteurs 6 juillet 2009 21:00, par une jeune moyenvicoise
              ce n’est pas l’âge qui fait les bonnes idées ....

              Répondre à ce message

            • Déviation : le retour des agriculteurs 6 juillet 2009 21:39, par que fait notre municipalité ?
              Chère très vieille habitante de Moyenvic, vos remarques (plus que des réflexions d’ailleurs) sont il me semble un peu trop teintées de rancoeur voire de haine pour être tout a fait "honnêtes". Vous cherchez des employés communaux de substitution ce qui est quelque peu suspect. De plus vous envoyez tailler des haies de plusieurs mètres de hauteurs des membres du conseil de fabrique qui ne sont pas vraiment équipés pour effectuer de tels travaux, vous le savez d’ailleurs fort bien. Donc votre petit commentaire assez ridicule et inadapté (qui serait blessé ici ?) vient masquer le peu de cas que nos élus font de l’entretien des lieux publics. Je vous conseille donc de ravaler votre animosité persistante et d’avertir les personnes responsables de l’entretien du village à savoir nos onze conseillers, adjoints et maire de Moyenvic. Ca vous occupera un peu et vous évitera pour un temps d’écrire autant d’absurdités en si peu de mots

              Répondre à ce message

  • Il serait bon de revenir à l’essentiel,et de se poser la question du rôle d’une déviation.J’avais pensé qu’elle devait d’abord servir les habitants en s’éloignant au maximum des habitations et réduire les nuisances.Avec une route à une cinquantaine de mètres et en plus un mur anti bruit....beinvenue à Gaza. Heureusement nos élus veillent et une solution acceptable pour les habitants verra le jour.

    Répondre à ce message

  • C’est désolant, mais sur tout les message de ce forum "déviation...." il y en a un seul qui traite du sujet.. ?

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |