Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Actu de la commune > Où est passé l’Echo ?

Où est passé l’Echo ?

mercredi 9 avril 2008


Notre petit village peut s’enorgueillir de posséder une publication trimestrielle de qualité.

JPG - 27.8 ko

Huit pages, entièrement dédiées à l’info locale, réalisées par une commission municipale de cinq conseillers, l’Echo de Moyenvic est attendu avec impatience par de nombreux habitants du village et constitue une des belles réussites de la précédente mandature.

Vingt-cinq numéros depuis avril 2001 qui, tous les trois mois, parlaient des travaux du conseil, de la vie du village, de l’Etat civil, des infos pratiques, complétés par le thème du trimestre et la page Histoire.

JPG - 109.5 ko

C’est d’ailleurs après avoir été interpellé à plusieurs reprises par des Moyenvicois inquiets de la non parution de leur journal que quelques inquiétudes, quant à la survie de notre trimestriel, sont nées.

L’équipe municipale à peine installée, on pouvait raisonnablement attendre un peu avant de s’alarmer.

Mais la disparition de la commission "Communication" lors du premier conseil municipal et le 1er mois de la mandature passé ne laissent rien présager de bon pour l’avenir de L’Echo de Moyenvic.

On imagine mal, pourtant, notre premier magistrat, triomphalement réélu, privé ses concitoyens d’un tel outil d’ information. D’ailleurs, rien dans sa campagne électorale n’évoquait la disparition du journal.

On va donc prendre notre mal en patience, attendre encore un peu avant d’enterrer définitivement l’Echo de Moyenvic et espérer que Grain de sel ne demeure pas le seul moyen d’information de notre belle commune.

Les précédents numéros de l’Echo de Moyenvic sont disponibles sur ce site à la rubrique L’Echo de Moyenvic

Répondre à cet article

6 Messages de forum

  • Où est passé l’Echo ?

    9 avril 2008 21:44, par ksellig

    Laissons au Conseil un peu de temps pour se mettre à l’ouvrage...

    "Tout vient à point à qui sait attendre" dit un proverbe. J’espère qu’il ne sera pas démenti.

    Répondre à ce message

  • Où est passé l’Echo ?

    9 avril 2008 23:37

    M.le donneur de leçon,

    En préambule, pourquoi "notre PETIT village" ? Serions nous les petits hommes bleus du monde de PEYO ?

    Concernant ton "grain de sel",-l’image est ici évocatrice, vérifie a tout hasard sa définition dans le dico..."on t’a rien demande...." -N’EST PAS la source d’information objective sur la vie communale telle que tu nous l’annonce. Les remarques pertinentes qui te sont adressées dans le forum et qui n’ont pas l’heur de te plaire sont systématiquement occultées. Ce que tu pretends nous imposer ne regroupe que les infos qui ne te derangent pas si tu vois ce que je veux dire ....Tes façons abjecte d ’y dénigrer ce qui se passe dans notre village et d ’y presenter les choses ne sont pas digne de l’éducateur que tu es sensé représenter ???.J’oserais même dire que tu ne travailles que pour TON EGO.Peux tu encore te chausser les matins en te levant - auri sacra fames - quand tu présentes le palmares de ton site- c’est ce qui prime pour toi puisqu’on ne voit que ca depuis un certain temps Vois l’adhesion de la population à TES PETITS centres d’interet personnels.......voir § election ??????? Nous avons un devoir de memoire,laissons lui la place qu’il merite, pas plus, pas moins mais notre avenir est bien plus captivant et tu l’occultes sciemment .D’une de nos idoles, HERGE, j’aime beaucoup "Les Cigares du Pharaon, mais je préfère et de loin "On a Marché sur la Lune".

    Si, plutot que de sans arret haranguer tout le monde, tu t’étais un tant soit peu investi dans TA commune comme tu aimes à le dire - mais est ce bien la tienne-, aupres d’une jeunesse (que tu sembles mettre en exergue mais.... ???) ,si plutot que de caracoler à Vic comme beaucoup d’autres qui décrient la vie communale d’ailleurs, on aurait peut etre pu croire en ton désir de faire quelque chose d’utile pour nos jeunes et moins jeunes, et je pense que les bonnes volontes, il y en a, auraient eu plaisir à t’aider pour y arriver.Le dernier scrutin t’aurait sans doute été très favorable. Réfléchis bien si tu peux ; si tes arguments étaient partagés par une majorité du village, si tu était le rassembleur que tu clames être, le verdict des urnes eut été bien différent.......

    Mais "quand le vin est tiré il faut (savoir) le boire" -toujours avec modération bien sur- , parole de vigneron -du Saulnois.

    Alors, toi et tes petits copains, une fois pour toutes, gardez pour vous vos commentaires desabusés, vos remarques desobligeantes, MONTREZ NOUS DONC CE DONT VOUS ETES CAPABLES. De grace,arretez de nous gratifier de votre prose nauséabonde.

    Répondre à ce message

    • prose ... 10 avril 2008 18:28, par ksellig

      M. l’anonyme, c’est toujours bien facile de se dissimuler pour critiquer vertement ...

      Il serait pourtant si facile de rencontrer le "donneur de leçon" et de s’expliquer, plutôt que de déverser sa verve sur ce site.

      Quelle image donnez-vous des moyenvicois à travers vos propos ? A vous de juger puisse que vous le faites si bien.

      Répondre à ce message

      • prose ... 10 avril 2008 22:07

        au "copain" du donneur de leçon ksellig

        les harangues à la limite de l’incorrection, distillées maintenant depuis quelque temps sur ce site,- ça vous qualifie très bien -, donnent certainement une plus mauvaise image des moyenvicois que mes propos ci-dessus. Moyenvic n’a autant que je le sache, jamais eu besoin, dans son histoire que je connais un peu,, de defenseur tels que vous.Si vous souhaitiez qu’un jour vos "faits d’armes" soient relatés dans les manuels prenez exemple sur un de nos preux chevaliers "sans peur et (surtout) sans reproche" . Les comportements d’aucuns - qui se traguent d’être les apotres de la probité - ont nui et nuisent bien plus encore à la reputation de notre beau village. Il n’y a qu’à écouter autour de soi......certains commentaires sont particulièrement "élogieux " à leur encontre. Alors de grace pas de conseils que vous n’avez pas vous même mis en pratique. Vous connaissez certainement l’histoire de la paille et de la poutre

        Répondre à ce message

    • Où est passé l’Echo ? 10 avril 2008 23:09, par Bruno

      Cher internaute anonyme,

      Vous passez semble-t-il un peu de votre temps sur les pages de Grain de sel, soyez-en, très sincèrement, remercié.

      Cependant vous n’appréciez pas ce site et croyez bien que je le regrette.

      Lorsque je l’ai créé, je n’imaginais pas qu’il plairait à tous. C’est une des raisons pour lesquelles un forum a été ouvert afin de recueillir tous les avis, dans la mesure où ils respectaient les règles de bienséance.

      Votre message, bien qu’il soit anonyme et très agressif, en est une bonne illustration, je crois.

      Pour le reste, je continue d’espérer que l’Echo de Moyenvic ne disparaîtra pas puisque c’est à la suite de cet article que j’ai eu, cher internaute anonyme, l’honneur de vous lire.

      Concernant tous les autres sujets abordés dans votre message (les Schtroumpfs,le métier d’instituteur, mon égo, mes centres d’intérêt, Chemins faisant, Tintin, les élections, mon investissement dans la commune, le Carnaval, la vigne et mes copains) je vous propose d’échanger nos points de vue par mail, ces sujets relevant, il me semble, plus de la sphère privée que d’un thème de discussion sur Grain de sel.

      Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |