Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Au coeur du Conseil Municipal > Conseil municipal : 6 minutes, 13 secondes, 8 centièmes et une rue en plus à (...)

Conseil municipal : 6 minutes, 13 secondes, 8 centièmes et une rue en plus à Moyenvic

lundi 8 février 2010


Lundi 8 février 2010. 20h30. Mairie de Moyenvic.

Le premier conseil de l’année aura été très rapide : 7 minutes à peine.

Un seul conseiller était absent mais excusé.

Au cours de cette séance, seul le maire s’est exprimé.

Le point le plus important a permis de faire tomber dans le domaine communal cette fameuse rue du Trapier.

JPG - 289.3 ko

L’enquête publique n’a donné lieu à aucune contestation (à part une lettre anonyme, sans valeur juridique) et l’enquêteur a donné un avis favorable.

La commune accepte donc de prendre en charge une voie privée en très piteux état qui aurait dû être refaite avant la cession par les propriétaires privés. Un descriptif indiquait semble-t-il les travaux à réaliser avant cession mais personne ne retrouve le mystérieux descriptif.

Le deuxième adjoint a bien cherché mais aucune trace du document. Pourtant, on parle bien d’un descriptif sur une délibération d’un Conseil municipal de 1992.

Malgré cela chaque conseiller a approuvé, mis à part le deuxième adjoint qui s’est abstenu et le Maire qui est un des deux propriétaires privés en question.

L’atmosphère était lourde à ce moment de la réunion.

Les conseillers ont par ailleurs signé, à l’unanimité, la motion des maires ruraux contre le projet du gouvernement sur la réforme des collectivités territoriales.

Les conseillers ont voté la modification de compétence de la CCS pour l’environnement et les cours d’eau permettant à l’organisme d’agir au nom de localités communautaires et extra communautaires.

Ils ont aussi autorisé le Maire à effectuer toute dépense d’investissement nécessaire avant le vote du budget primitif.

A 20h37, le Maire a clos la séance du premier conseil de 2010.

Répondre à cet article

8 Messages de forum

  • Faux faux et faux si il y a eu descriptif c’était bien avant 1992.C’était lors de la création du lotissement.

    Faux faux et faux nous avons donné droit au maire de payer des factures ne dépassant 25pourcent du montant budgetisé sur les investissements.

    Faux faux et faux l’ambiance n’était pas lourde.

    Alors chers internautes si vous voulez des informations sur ce qui se passe dans votre commune ,demandé au conseiller qui habite à coté de chez vous. Il vous répondra avec grand plaisir et de plus vous serez sur de connaitre la vérité.

    jean marie

    Répondre à ce message

    • Conseil municipal : 6 minutes, 13 secondes, 8 centièmes et une rue en plus à Moyenvic 9 février 2010 08:29, par Un habitant de moyenvic dépité
      Je pensais que pour avoir les informations, il suffisait d’assister aux séances (dois-je préciser "publiques" ?) du conseil municipal...
      Mais s’il consiste juste en un "résumé" du "conseil privé" en 6 minutes, ne vous étonnez pas que toutes les infomations n’apparaissent pas : nous sommes forcé de nous contenter de ce que vous voulez bien nous dire.
      En fait nous avons juste l’impression que vous avez peur des débats publiques : rassurez-vous, ni bruno ni aucun habitant ne vous mangera !!
      A moins que vous ayez des choses à nous cacher, nous les habitants de Moyenvic ?
      Cela serait bien triste...

      Répondre à ce message

    • Oh ! Jean-Marie !

      tu pinailles, tu pinailles, si le descriptif existait à la création du lotissement, il était encore en vigueur en 1992 et de la même façon en 2010 non ? Lorsque quelqu’un cède un bien il est légitime de croire que le bien est en bon état. Et si un texte précise les travaux que le cédant doit effectuer avant le transfert, il est logique de sortir ce texte au bon moment.

      Quant au droit accordé au maire de payer les factures sans avoir précisé que le montant était de 25 % de l’investissement total n’est pas vraiment fondamental dans l’explication de la décision.

      Sur l’atmosphère, je te l’accorde, là, c’est très subjectif. Chacun ressent les choses à sa manière et au moment du vote du transfert de la rue du Trapier, j’ai senti comme un malaise. L’abstention du deuxième adjoint en disait long sur le flou qui entoure cette cession.

      Répétez comme tu le dis, trois fois, le mot "faux" et tenter de jeter le discrédit sur Grain de sel tout en poursuivant vos réunions abracadabrantesques ne va pas arranger les choses auprès des habitants.

      Pour finir, le simple fait qu’un conseiller, deux ans après son élection, soit obligé de passer par Grain de sel pour expliquer aux habitants comment contacter un élu est consternant.

      Répondre à ce message

    • Alors Jean Marie pourquoi vous ne faites pas un compte rendu aux habitants ou mieux faire votre conseil devant tout le monde sans cachoteries ??? Si vous ne voulez pas que ceci soit transforme vu tes propos je le comprends comme ca et ben engage toi à le rediger. On est jamais mieux servi que par soit meme Bruno ne t’en tiendra pas rigueur je pense.

      Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |