Moyenvic Grain de sel

Accueil du site > Actu de la commune > Qui remplacera l’employé communal ?

Qui remplacera l’employé communal ?

mardi 5 janvier 2010


JPG - 322 ko
la dernière tonte de Gilles Walter

Le 23 janvier 2010, Gilles Walter, notre employé communal va partir en retraite.

Après 24 ans passé au service de la Municipalité, il va pouvoir s’occuper à plein temps de ses vignes et chouchouter, dans les caves de Marsal, ses précieuses bouteilles de vin.

Mais avant que la Municipalité ne fête, on imagine, le départ de son employé, elle devra chercher la meilleure façon de le remplacer.

Et ce n’est pas simple !

Tout d’abord, il serait peut-être nécessaire de réfléchir aux besoins de la commune dans le domaine de l’entretien de ses locaux, de sa chaussée, des ses espaces verts, de ses abords.

Lorsque l’on constate l’état dans lequel se trouvent les rues du village, les caniveaux, les cours d’école, les abris bus, les haies de végétaux, les lieux de fleurissement, le terrain de sport, on peut se demander si la présence de l’employé communal, à raison d’une journée par semaine, est vraiment judicieuse ? Lorsque l’on sait que cette personne est dotée de surcroît d’un matériel totalement obsolète pour mener ses missions, on s’interroge de nouveau.

Par ailleurs Moyenvic n’est pas l’unique employeur dans cette histoire. En effet, l’emploi du temps de notre ouvrier communal est partagé entre trois villages : une journée à Moyenvic, une journée à Lezey et trois jours à Marsal. L’avis de nos voisins sera donc prépondérant dans la décision future.

Marsal Lezey

Voilà donc quelques questions que ne manqueront pas de se poser nos élus. Certains émettent, en privé, d’autres hypothèses comme la sollicitation régulière d’entreprises de réinsertion en fonction des besoins.

Faisons le vœux, en ce début d’année, que leurs propositions feront enfin l’objet, comme dans toutes les communes de France, d’un débat public dont nous pourrons rendre compte sur ce site.

En attendant de rencontrer son sucesseur, Grain de sel souhaite, à Gilles Walter, la plus heureuse des retraites.

Répondre à cet article

8 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |